Prise de position initiale - 11/03/2015
Nous recommandons de mettre en portefeuille Aufeminin aux alentours des 28,7 euros. L'investisseur long terme visera une hausse de 40% sur le dossier pour une vente aux alentours des 40 euros.
ATTENTION : La liquidité étant faible sur le dossier nous recommandons de placer un ordre à un cours limité de 29 euros
MISE A JOUR 18/12/2017 : aufeminin a dit oui à TF1. La première chaîne vient de faire une offre ferme à 38,74 euros par action, pour l'acquisition des parts du groupe de médias allemand Axel Springer dans l'éditeur de sites internet. Le prix proposé par TF1 valorise copieusement aufeminin. On pourra sans regrets apporter les titres en temps voulu . Lire la suite ici
MISE A JOUR 25/06/2018 : L'offre publique d'achat simplifiée initiée par TF1 sur les actions aufeminin est ouverte depuis le 14 juin et est valable jusqu'au 4 juillet inclus. Pour rappel, TF1 a récemment finalisé l'acquisition de 78,07% de l'éditeur de sites internet auprès d'Axel Springer au prix de 39,47 euros par action. On recommande d'apporter les titres aufeminin >conseillés en mars 2015 à un cours de 28,75 euros. Ainsi, nous clôturons la position aufeminin sur un gain de 37,3%.
Analyse générale
Créé en 1999 par Anne Sophie Pastel, Marc Antoine Dubanton, Cyril Vermeulen et coté en Bourse en juillet 2000, Aufeminin.com est un portail internet à destination des femmes.
Détenu à plus de 80 % par le groupe Axel Springer et Mondadori (l’Auto Journal, Sport Auto, Auto Plus, Télé Magazine, Se Loger.com…), Aufeminin est le 1er éditeur mondial de sites Internet dédiés aux femmes.
Le groupe exploite des portails spécifiques dans 13 pays (France, Espagne, Italie, Allemagne, Autriche, Royaume Uni, Belgique, Suisse, Pologne, Canada, Maroc, Tunisie et Vietnam).
Avec une progression de 62% pour le Publishing et de 6% pour Smart AdServer, l'ensemble des activités d'aufeminin est en croissance au quatrième trimestre. En 2014, aufeminin enregistre ainsi un chiffre d'affaires en hausse de 45% à 87,2 ME. L'analyse à périmètre constant intégrant les activités de MyLittleParis au 1er janvier 2013 fait ressortir une croissance de 16%. "Nous avons 148 millions de visiteurs dans le monde et, désormais, le mobile et la tablette sont plus importants que l'Internet fixe." a déclaré a déclaré Marie-Laure Sauty de Chalon PDG d'Aufeminin.com au journal 'Les Echos'
Le mois dernier, aufeminin annonce avoir conclu un accord pour l'acquisition de 100% de la société américaine Livingly Media. Livingly Media est l'un des 25 premiers éditeurs digitaux de contenus lifestyle aux Etats-Unis, regroupant des sites les plus populaires à destination des femmes : Zimbio.com (divertissement), StyleBistro.com (mode, beauté et style) et Lonny.com (décoration de la maison). " C'est un business différent, basé sur l'information qui se partage. Ces contenus, incroyablement viraux, prennent la forme de quiz ou de jeux. Cette technologie est très spécifique aux Etats-Unis et nous sommes en retard en Europe" a déclaré Marie-Laure Sauty de Chalon PDG d'Aufeminin.com
En croquant Livingly, Aufeminin change de visage. Désormais, 16 % de ses recettes et 34 % de son audience viennent des Etats-Unis, où ses deux sites (Enfeminino pour les hispaniques et Wewoman pour les autres) attiraient moins de 3 millions de visiteurs uniques par mois en janvier.
Cette acquisition aux Etats-Unis apporte de nouvelles perspectives de croissance pour le groupe. Aufeminin est le seule plate-forme à Paris qui gère en huit langues des sites leaders dans tous les pays d'Europe. "Nous cherchons à apporter d'autres communautés qui ont d'autres fonctionnements, d'autres monétisations, pour que notre famille s'enrichisse de nouvelles idées, de nouvelles techniques" poursuit la patronne d'Aufeminin.
Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité.
De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.