Voyageurs du monde

Cloturée

CODE

ALVDM

ISIN

FR0004045847

Compartiment

Alternext

Secteur

Voyages et Loisirs

Objectif

45 €

SRD

Oui

PEA

Oui

PEA PME

Oui

Rendement

2,61%

PER

13,63x

Prise de position initiale - 22/04/2015

Nous recommandons de prendre une position sur Voyageurs du Monde aux alentours des 34 euros. L'investisseur long terme visera une hausse de 30% sur le dossier pour une vente aux alentours des 45 euros.

MISE A JOUR 13/05/2016 : Notre premier objectif placé à 45 euros a été atteint sur Voyageurs du Monde, une valeur qui a été conseillée en avril 2015. Depuis ce conseil, la valeur s'est appréciée de 35% en prenant compte du dividende de 0,9 euro versé le 22/06/2015. L'action, au plus haut historique, devrait continuer son chemin. Pour consulter l'intégralité du suivi c'est ici

MISE A JOUR 29/08/2016 Pour les abonnés qui ont suivi notre conseil, notre deuxième objectif à 55 euros a été atteint, soit un gain de 67% au compteur. Et au regard des perspectives présentées par le groupe, le potentiel n’est pas encore épuisé. On recommande de conserver le titre et de viser 70 euros sur le titre. Pour consulter notre conseil réactualisé sur Voyageurs du Monde, cliquez ici

Analyse générale

Créé en 1979, sous le nom initial de Carrefour des Voyages par Claude Saulière, Jean Tisne et Jean-Marc Riviere, le groupe a été racheté en 1995 par Jean-François Rial et Alain Capestan, deux anciens de la compagnie Fininfo. Voyageurs du Monde est membre de l'association Agir pour un Tourisme Responsable (ATR). En juillet 2006, Voyageurs du Monde s'est introduit en bourse, sur le marché Alternext d'Euronext Paris.

Voyageurs du Monde ne connaît pas la crise ! Fort de son positionnement de niche, le spécialiste du voyage sur mesure et du voyage aventure - avec notamment ses marques Voyageurs du Monde, Comptoir des Voyages, Terres d'Aventure, Nomade Aventure ou Allibert, a fait état de résultats records en 2014. L'intégration d'Allibert, le spécialiste du trekking, progresse bien. L'an dernier, le chiffre d'affaires a progressé de 8,8%, à 364,5 millions d'euros. Le résultat net part du groupe a bondi de 31%, à 9,3 millions. Quant au résultat d'exploitation, il franchit pour la première fois la barre des 20 millions d'euros (+20,5%).

Le groupe a par ailleurs enregistré une augmentation d'environ 30% de clients non-résidents en France (qui représentent désormais 11% de la clientèle totale), dont des Belges, Suisses et Québécois, mais également des expatriés français ainsi que des Américains et des Britanniques.

Les Etats-Unis ont ainsi été un véritable eldorado, et l'Europe a aussi très bien marché, tout comme la Russie ou encore le Japon, car ces pays sont perçus comme plus sécurisés".

La confiance est donc de mise pour l'exercice en cours. Le groupe ne donne pas de perspectives chiffrées, mais indique "viser une activité stable ou en légère croissance, hors Coupe du monde" sans s'inquiéter outre mesure de la menace terroriste sur le comportement des voyageurs. Voyageurs qui précise qu'il va essayer de développer encore plus la clientèle francophone et anglophone, via notamment de petites acquisitions. Une acquisition sur le marché britannique dans le domaine du trekking serait en vue.

Du point de vue de la valorisation, le dossier n'est pas encore chèrement payé à moins de 14 fois les bénéfices anticipés pour 2015.

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées.

Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité.

De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.