JC Decaux

Ouverte

CODE

DEC

ISIN

FR0000077919

Compartiment

Compartiment A

Secteur

Médias et publicité

Objectif

42.50 €

SRD

Oui

PEA

Oui

PEA PME

Non

Rendement

1.75%

PER

27.2

Prise de position initiale - 30/04/2015

Nous recommandons de mettre en portefeuille JC Décaux aux alentours des 35,35 euros. L'investisseur long terme visera une hausse de 20% pour une vente aux alentours des 42.5 euros.

Analyse générale

Le groupe est leader dans tous ses métiers. Il est N°1 mondial du mobilier urbain et de la publicité dans les transports. N°1 européen de l'affichage grand format avec une présence dans 3 700 villes de plus de 10 000 habitants. Nº1 mondial enfin du vélo en libre-service.

Fort de son expertise dans tous ces domaines, le leader de la communication a récemment remporté les droits d'exploitation exclusifs des dispositifs publicitaires analogiques du Métro de Canton (Guangzhou). La couverture médias de JCDecaux dans le métro en Chine s'étend désormais à huit villes, dont les trois mégapoles de Pékin, Shanghai et Canton. Mais JC Décaux ne compte pas s’arrêter là. Fort de sa connaissance de ce réseau de transport de premier plan le groupe compte optimiser ainsi ses chances d'établir un partenariat plus étroit et à long terme avec Guangzhou Metro Corporation.

Dernière actualité positive qui devrait revaloriser le titre, JCDécaux a annoncé le lancement du e-VLS, un vélo en libre-service à assistance électrique disposant d'une batterie portative.

Avec ce vélo qui a nécessité trois années de recherche et développement, chaque utilisateur disposera de sa batterie individuelle en location. La batterie mise au point par JCDecaux permet aux usagers de bénéficier de 10 kilomètres d'autonomie, soit quatre fois la distance moyenne parcourue à vélo en libre-service, a souligné l'entreprise. Un nouveau relais de croissance pour le groupe, qui devrait prochainement atteindre les 650 000 abonnés.

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées.

Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité.

De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.