DBV Technologies

Cloturée

CODE

DBV

ISIN

FR0010417345

Compartiment

Compartiment C

Secteur

Biotechnologies

Objectif

90 €

SRD

Oui

PEA

Oui

PEA PME

Oui

Rendement

ND

PER

ND

Prise de position initiale - 04/11/2015

Nous recommandons de mettre en portefeuille DBV Technologies aux alentours de 65 euros. L'investisseur long terme visera une hausse de 40% pour une vente aux alentours des 90 euros.

MISE A JOUR DU 19/12/2018 : Dans le cadre de notre nettoyage de fin d'année, nous avons recommandé de vendre cette valeur conseillée en 2015. La perte s'élève à 60.31% sur cette position

Analyse générale

Créée en 2002, DBV Technologies, développe et commercialise des produits pour le diagnostic et le traitement des allergies, notamment alimentaires. La « biotech » commercialise un produit de diagnostic prêt à l'emploi pour dépister l'allergie au lait de vache chez l'enfant, lancé en France en 2004 et appelé Diallertest®. DBV Technologies développe également une technologie originale de patchs électrostatiques, Viaskin® en vue de développer la voie cutanée dans l’immunothérapie spécifique, ou désensibilisation.

Viaskin est un tout petit patch qui concentre tous les espoirs pour des millions de personnes souffrant d'allergies au lait de vache et à l'arachide…Il est censé « révolutionner les traitements d'allergies » par la « peau sans passage massif dans la circulation sanguine », ce qui minimise considérablement les risques de réaction allergique généralisée. Contrairement aux allergies respiratoires, il est impossible de se faire désensibiliser, via des injections, des gouttes ou des comprimés comme c'est le cas pour des allergies alimentaires.

Deux ans et demi après ses premiers pas sur le compartiment C de la Bourse de Paris, DBV Technologies a fait son apparition sur le Nasdaq avec une levée de fonds de 220 millions d'euros. La « Peanut Company » explique vouloir accroître sa visibilité à l'échelle mondiale et d'accéder à un nouveau marché de capitaux pour financer sa stratégie d'expansion. DBV explique prévoir actuellement d'utiliser le produit net de l’émission afin de poursuivre le développement de Viaskin Peanut et Viaskin Milk, de financer les premières étapes de développement d’autres traitements en dehors de l’allergie alimentaire, de soutenir sa croissance à l’international en développant son infrastructure clinique et commerciale aux Etats-Unis et en renforçant ses fonctions administratives et opérationnelles en France

La FDA a d’ores et déjà en effet reconnu le Viaskin Peanut comme programme « Fast Track ». Une étape qui réduit un peu plus le risque d'échec du produit du candidat médicament le plus avancé de DBV Technologies. DBV a aussi d'autres projets dans sa musette. La biotech souhaite élargir sa technologie aux allergies aux œufs, aux fruits de mer, au lait de vache pour l’enfant et aux acariens pour les jeunes enfants. Un avenir prometteur s'annonce pour la société alto-séquanaise... Le projet de DBV Technologies a en effet beaucoup d’atouts : une technologie inédite et saluée par plusieurs publications scientifiques, des investisseurs « prestigieux » à ses côtés.

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées.

Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité.

De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.