Thalès

Cloturée

CODE

HO

ISIN

FR0000121329

Compartiment

Compartiment A

Secteur

Aéronautique et Défense

Objectif

90 €

SRD

Oui

PEA

Oui

PEA PME

Non

Rendement

2,40%

PER

14,99x

Prise de position initiale - 20/01/2016

Nous recommandons de mettre en portefeuille Thalès aux alentours des 68 euros. L'investisseur long terme visera une hausse de 35% pour une vente aux alentours des 90 euros.

MISE A JOUR 14/11/2016 : Notre objectif de cours à 90 euros a été atteint sur Thales une valeur conseillée dans le cadre de nos recommandations PEA en janvier 2016. Le titre a profité de l’élection de Trump, jugée favorable au secteur de la défense. Depuis ce conseil, la valeur s'est appréciée de 35% dividende compris. Nous estimons que le titre se paie cher sur ces niveaux.


Nous conseillons ainsi de prendre ses profits sur Thales avec un gain de 35%.

Analyse générale

Thales est un groupe d'électronique spécialisé dans l'aérospatiale, la défense, la sécurité et le transport terrestre. Coté à la bourse de Paris, présent dans 56 pays et employant 61 000 collaborateurs au 31 décembre 2014, Thales est un des leaders mondiaux des équipements à destination des industries de l'aéronautique, de l'espace, de la défense, de la sécurité6 et des modes de transport. Les origines du groupe remontent à 1998 lorsque les branches spécialisées dans les activités militaires de Alcatel, Dassault Électronique et Thomson CSF sont réunies pour former une nouvelle société. Fin 2000, l’entreprise prend son nom actuel. Le groupe Thales est organisé de façon matricielle : par zones géographique et par secteurs d'activités dans lesquels il dispose d'une capacité à développer des systèmes critiques disposant d'un marché international : aérospatial (avionique, espace), transport (systèmes de transport terrestre) et défense et sécurité (systèmes d’information et de communication sécurisés, systèmes terrestres et aériens, systèmes de mission de défense).

A 3,1 milliards d'euros, les nouveaux contrats d'envergure engrangés en 2015 représentent le double que les niveaux de 2013 et 2014. Et ce n'est pas fini alors que les dépenses de défense en Europe sont appelées à progresser et que des opportunités se présentent sur les marchés à l'export, notamment pour le Rafale.

Et selon un broker de la place serait décoté 8% par rapport à ses pairs dans la Défense et de 23% par rapport aux comparables dans les activités civiles.

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées.

Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité.

De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.