Kaufman et Broad

Cloturée

CODE

KOF

ISIN

FR0004007813

Compartiment

Compartiment B

Secteur

Construction Individuelle

Objectif

47 €

SRD

Non

PEA

Oui

PEA PME

Non

Rendement

5,60%

PER

14,10x

Prise de position initiale - 15/03/2016

Nous recommandons de mettre en portefeuille Kaufman et Broad aux alentours des 36 euros. L'investisseur long terme visera une hausse de 30% pour une vente aux alentours des 47 euros.

ATTENTION : la liquidité étant faible sur le dossier, nous recommandons de positionner un ordre à cours limité à 36,80 euros.

Kaufman & Broad a publié des résultats à neuf mois globalement en ligne avec les attentes. Le titre refait surface sur les 40 euros. Nous profitons de ce retour à ce point clé pour prendre nos profits sur un titre qui a gagné 45% depuis notre premier conseil en janvier 2016

Analyse générale

Kaufman et Broad revient sur ses niveaux d’août 2008 après la publication de ses objectifs 2016 et de ses perspectives à moyen terme. Le troisième promoteur immobilier va voir son flottant augmenter avec la sortie de PAI Partners dans les mois qui vont suivre.

Pour les abonnés qui ont suivi notre conseil, notre objectif à 35 euros a été atteint, soit un gain de 25% au compteur en à peine deux mois. Et au regard des perspectives présentées par le groupe, le potentiel n’est pas encore épuisé.

Après une année 2015 satisfaisante, Kaufman et Broad se fixe pour objectif de réaliser une croissance de son chiffre d'affaires consolidé de l'ordre de 7% à 10%, en fonction de la confirmation par certains clients du groupe de commandes attendues en 2016. Le promoteur immobilier compte sur une progression en volume du marché du logement neuf qui s'établir autour de 5%, portée notamment par la montée en puissance du dispositif « PTZ » à destination des primo-accédants. Par ailleurs, le groupe mise sur une poursuite de la bonne dynamique sur le marché de l'immobilier d'entreprise d’ores et déjà observée en 2015.

Le groupe a par ailleurs pour objectif d'atteindre au titre de l'exercice 2016 un taux de marge brute d'environ 19% du chiffre d'affaires consolidé, pour un taux de marge d'EBIT ajusté d'environ 8,5% du chiffre d'affaires consolidé. La botte secrète du groupe ? Agilité et rapidité. Lors d’un petit-déjeuner accordé à la presse, Nordine Hachemi, PDG du groupe s’est même amusé à se décrire comme un « poissonnier de l’immobilier » tant les programmes s’écoulaient rapidement (entre 7 et 8 mois contre quasiment le double en moyenne.) Le dirigeant s’est même félicité d’avoir réalisé une croissance de 28% sur les deux dernières années, un rythme deux fois supérieur à celui de son marché (+15%).

La société Kaufman & Broad ambitionne de poursuivre son développement en restant attentif aux opportunités de croissance qui pourraient lui permettre de renforcer sa couverture géographique et son maillage territorial. Elle souhaite également consolider son positionnement de leader dans les 10 principales agglomérations où elle est historiquement implantée et renforcer son développement en matière d'Immobilier d'entreprise en région en ciblant les grandes métropoles régionales avec des produits de taille moyenne à destination de « grands comptes ». Kaufman & Broad entend aussi développer sa capacité à répondre aux appels d'offres dans le cadre de grands projets urbains qui devraient lui permettre d'avoir accès à un potentiel foncier important notamment en Île-de-France.

Nous maintenons notre avis positif sur cette valeur qui profitera à plein de la reprise de l'immobilier. En conséquence, nous avons décidé de relever notre objectif de cours à 47 euros, soit un potentiel de hausse de 30%. Il est encore temps de se positionner sur ce titre à forte visibilité et au dividende copieux.

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées.

Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité.

De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.