Figeac Aero

Ouverte

CODE

FGA

ISIN

FR0011665280

Compartiment

Compartiment B

Secteur

Aéronautique et Défense

Objectif

30 €

SRD

Non

PEA

Oui

PEA PME

Oui

Rendement

ND

PER

ND

Prise de position initiale - 23/03/2016

Nous recommandons de mettre en portefeuille Figeac Aero aux alentours des 21,7 euros. L'investisseur long terme visera une hausse de 40% pour une vente aux alentours des 30 euros.

Analyse générale

Fort de son expérience dans le milieu de l’aéronautique, Jean-Claude MAILLARD créa en 1989, Figeac Aero, une entreprise qui se spécialisa peu à peu dans la fourniture de pièces de petites, moyennes et grandes dimensions.

Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 250 millions d’euros en 2015, contre 70 millions d’euros dix ans plus tôt. Une croissance digne d’une start-up (20 % par an depuis dix ans), portée par les carnets de commandes bien garnis des donneurs d’ordres qui n’ont eu de cesse d’externaliser la production de nombreuses pièces d’avions : dans les trois prochaines années, l’entreprise devrait plus que doubler, pour passer à un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros en 2018. Les implantations en France (cinq au total), en Tunisie, aux États-Unis, au Maroc et bientôt au Mexique aideront à atteindre cet objectif. Tout comme le contrat géant de 500 millions de dollars sur dix ans, signé avec Snecma (Safran) pour fournir des pièces du moteur Leap. Ses principaux clients se nomment Stelia, Airbus, Safran, Embraer (chez qui il vient de remporter un nouveau contrat de 230 millions de dollars) ou bien encore Latécoère.

Avec cette levée de fonds, Figeac Aero 'dispose aujourd'hui d'une structure financière renforcée qui lui donne les moyens de nos ambitions et marque le franchissement d'une étape clé dans le développement de la société'. Et elle lui permet de poursuivre sa stratégie de développement afin de maintenir un fort rythme de croissance pour devenir le premier sous-traitant aéronautique européen et un leader mondial.

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées.

Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité.

De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.