Trigano

Cloturée

CODE

TRI

ISIN

FR0005691656

Compartiment

Compartiment B

Secteur

Produits de Loisirs

Objectif

70 €

SRD

Oui

PEA

Oui

PEA PME

Oui

Rendement

1,66%

PER

13,86x

Prise de position initiale - 27/04/2016

Nous recommandons de mettre en portefeuille Trigano aux alentours de 51,70 euros. L'investisseur long terme visera une hausse de 35% pour une vente aux alentours des 70 euros.


ATTENTION : la liquidité étant faible sur le dossier, nous recommandons de positionner à un cours limité à 51,95 euros.

MISE A JOUR 23/11/2016 : Notre objectif à 70 euros a été atteint sur Trigano. Nous clôturons ce conseil avec un gain de 35%.

Analyse générale

L’histoire de Trigano remonte à 1935 quand la famille Trigano lance la commercialisation d’articles textiles sous le nom Trigano. L’année suivante, les Français partent pour la première fois en congés payés et Trigano leur fournit leurs premières toiles de tentes. Ce sont les débuts du camping, que Trigano n’aura de cesse d’accompagner tout au long du siècle. E

En 1945, Raymond Trigano et ses fils créent la société Trigano, spécialisée dans la distribution d’articles de camping et de sport. Le métier évolue par la suite et se diversifie avec la création d’une activité de construction de caravanes en 1971. Aujourd’hui, l’entreprise compte plus de 4 500 salariés dans 9 pays (Allemagne, Espagne, France, Italie, Pologne, Pays-Bas, Royaume-Uni, Norvège et Tunisie) et a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 1,075 milliard d’euros.


Le groupe a vu son bénéfice net presque tripler au premier semestre de son exercice décalé 2015-2016, à 31,9 millions d'euros (contre 10,7 millions d'euros pour la même période un an auparavant), grâce à l'acquisition de Rimor, au dynamisme retrouvé de ses ventes et aux économies réalisées.

Le chiffre d'affaires du premier semestre, publié fin mars, s'est établi à 621,1 millions d'euros, une hausse de 29,7% en raison notamment de l'acquisition des camping-cars "low cost" italiens Rimor en mars 2015.

Trigano, qui possède - outre Rimor - les marques Challenger, Elnagh, Arca et Chausson, a dit s'attendre à "une activité soutenue au deuxième semestre", du fait du "bon niveau des carnets de commandes" et de "la confirmation de la reprise sur les marchés du camping-car en Europe".

Le groupe ajoute qu'il "poursuivra la mise en oeuvre de ses programmes d'investissement visant à gagner des parts de marché en Europe" et que "la solidité de sa structure financière (capitaux propres consolidés supérieurs à 436 millions d'euros) lui permettra de saisir toute opportunité de croissance externe qui présenterait un intérêt stratégique".

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées.

Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité.

De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.