BX4

Ouverte

CODE

BX4

ISIN

FR0010411884

Compartiment

NS

Secteur

NS

Objectif

N/A

SRD

Oui

PEA

Oui

PEA PME

Non

Rendement

NS

PER

NS

Prise de position initiale - 27/05/2016

Dans une optique de couverture d'un portefeuille d'actions, notamment au sein d'un PEA, nous conseillons de prendre une position sur le CAC40, avec le Lyxor ETF CAC 40 Daily Double Short (FR0010411884). Le tracker réplique chaque jour les variations de l'indice CAC40 avec un levier de 2. Il cote 8,57 euros. Nous avons un objectif à 10 euros, soit 17% de gains.

Le BX4 est un produit financier qui réplique chaque jour les variations inverses du CAC 40 avec un levier de 2. Ainsi, lorsque le CAC gagne 1%, le BX4 perdra environ 2% et inversement. L’intérêt de cet instrument n’est pas de spéculer à la baisse mais de couvrir le portefeuille d'actions quand les marchés commencent à donner des signes de fébrilité .


MISE A JOUR 14/06/2016 : Notre objectif a été atteint sur notre conseil de couverture sur le tracker BX4 après la forte baisse des marchés sur les deux dernières semaines. Le CAC40 étant sur un support important à 4150 points, nous conseillons ainsi de vendre la moitié de la position et de conserver l'autre partie pour se prémunir contre une poursuite de la baisse des marchés.

Analyse générale

Après avoir oscillé tout le mois de mai dans une borne comprise entre 4250 et 4350 points, le CAC40 s'est réveillé sur ces derniers jours. L'indice parisien a enchaîné trois séances de hausse, série inédite depuis le 20 avril, ayant entraîné une progression de 4,3% et un retour sur les 4500 points. La Bourse de Paris a nettement profité de la flambée des cours du pétrole. Ce rallye haussier a permis à certains de nos conseils PEA d'atteindre leurs objectifs de cours. On a vendu par exemple Plastivaloire avec un gain de 200% ou Les Nouveaux Constructeurs avec un gain de 40% en trois mois. Pour autant, la situation est indécise et inquiétante. Pour rappel, la semaine passée, dans ses "Minutes", la Fed raffermissait clairement le ton en précisant qu'elle n'hésiterait pas resserrer le robinet monétaire à court terme si les signe de reprise économique aux Etats-Unis se confirment, notamment sur les fronts de la consommation, de l'inflation et de l'emploi. Par ailleurs, un risque de Brexit se profile alors que les Britanniques doivent se prononcer sur l'avenir du Royaume-Uni au sein de l'UE, le 23 juin prochain. Dans ce contexte, nous conseillons de prendre une couverture sur ces niveaux des 4500 points ou de la renforcer pour ceux qui ont pris une première position fin février. Notre objectif est à 10 euros et nous couperons la position sur le produit baisse sous les 7,90 euros soit un niveau de 4700 points. A noter que si le CAC atteint ce niveau, plusieurs de nos conseils gestion PEA seront susceptibles de voir leurs objectifs de cours atteints.

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées.

Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité.

De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.