Solutions 30

Cloturée

CODE

ALS30

ISIN

FR0013188844

Compartiment

Alternext

Secteur

Logiciels et services informatiques

Objectif

15 €

SRD

Non,

PEA

Oui

PEA PME

Oui

Rendement

ND

PER

12,1x

Prise de position initiale - 26/07/2016

Nous recommandons de mettre en portefeuille Solutions 30 aux alentours des 11 euros. L'investisseur long terme visera une hausse de 35% sur le dossier pour une vente aux alentours des 15 euros.



Attention, la liquidité étant faible sur le dossier, nous recommandons de placer un ordre à cours limité aux alentours des 11,46 euros.

MISE A JOUR 16/02/2018 : Notre nouvel objectif de cours à 32 euros sur Solutions 30 a été atteint, une valeur qui a été conseillée une première fois en novembre 2014 Depuis cette première recommandation, la valeur s'est appréciée de 632%. Dans le cadre d'une saine gestion et après cette performance hors norme, nous prenons nos profits sur Solutions 30 avec ce gain de 632%. Pour ceux qui ont suivi ce conseil de juillet 2017, la performance ressort à 189,3%

Analyse générale

Née en octobre 2003 sous la marque PC30, la Société Solutions 30 a eu vocation dès l’origine à fournir des services relatifs aux équipements informatiques et numériques. Aujourd’hui présent dans 6 pays en Europe et organisé autour d’un réseau d’experts techniques de proximité, Solutions30 est devenu le leader européen des services d’assistance pour les nouvelles technologies.

Pour les abonnés qui ont déjà suivi notre conseil en novembre 2014, notre objectif à 11 euros a été atteint, soit un gain de 150% au compteur . Et au regard des perspectives présentées par le groupe, le potentiel n’est pas encore épuisé.

Le chiffre d’affaires consolidé Solutions 30 du premier semestre 2016 s’est établi à 86,3 millions, en hausse de 43,1 %. Sur le seul deuxième trimestre, la croissance spécialiste du SAV a atteint 63,3 % pour 50,3 millions d’euros de ventes. En France, la croissance (+40,6% à 61,3 millions) est essentiellement organique, tirée notamment par la montée en puissance des activités infrastructures internet haut débit (Fibre optique) et Linky. Le 2ème trimestre a été particulièrement dynamique, avec une croissance de près de 70% du chiffre d’affaires.

L'International, qui représente près de 30% de l'activité globale, a maintenu au deuxième trimestre (+50,5% à 13,7 millions) le rythme soutenu qu'il avait connu au 1er trimestre. Il a bénéficié d'une solide croissance organique ainsi que de la bonne intégration des sociétés espagnoles Rexion et Autronic et belge JFS, acquises respectivement en novembre 2015, mars 2016 et mai 2016. Ces acquisitions représentent environ les trois quarts de la croissance de l'International.

Forte de cette performance, le groupe a confirmé les perspectives de croissance à deux chiffres rentable sur l'ensemble de l'exercice.

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées.

Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité.

De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.