Bastide Le Confort Médical

Cloturée

CODE

BLC

ISIN

FR0000035370

Compartiment

Compartiment C

Secteur

Santé

Objectif

30 €

SRD

Non

PEA

Oui

PEA PME

Oui

Rendement

1,98%

PER

15,81x

Prise de position initiale - 09/08/2016

Nous recommandons de mettre en portefeuille Bastide le Confort Médical. aux alentours des 22 euros. L'investisseur long terme visera une hausse de 35% pour une vente aux alentours des 30 euros.

MISE A JOUR DU 23/01/2017 : A 29.80 euros, nous sommes tout proches de notre dernier objectif sur Bastide Le Confort. Depuis notre dernier conseil , le titre s'est apprécié de 35.5% et de 36.20% dividende compris. Dans le cadre d'une gestion prudente, nous recommandons d'encaisser ses gains sur Bastide Le Confort

Analyse générale

Pour les abonnés qui ont déjà suivi notre conseil en mars dernier, notre objectif à 22 euros a été atteint, soit un gain de 30% au compteur . Et au regard des perspectives présentées par le groupe, le potentiel n’est pas encore épuisé.

Les bonnes nouvelles s'enchaînent pour la société française spécialisée dans la location et la vente de dispositifs médicaux. Elle a enregistré une hausse de son chiffre d'affaires de 12,7% au titre de son troisième trimestre de son exercice décalé 2015/2016. Le groupe continue de gagner des parts de marché sur un marché porteur, bénéficiant à plein de son positionnement de multi spécialiste et de son maillage complet du territoire en France.

Bastide Le Confort Médical explique être parfaitement en ligne avec son plan de développement et devrait générer à nouveau sur l'ensemble de l'exercice une croissance supérieure à 10% se rapprochant ainsi du cap des 200 millions d’euros de chiffre d'affaires.

Un cap que la société estime être « largement » franchi en 2016/2017, en couplant une croissance organique soutenue avec des opérations de croissance externe. Bastide Le Confort n’a pas tardé à se lancer puisqu’il poursuit actuellement ses négociations avec une société, basée dans un pays limitrophe de la France, spécialisée dans la fourniture de dispositifs médicaux pour les collectivités. L'objectif est de conclure cette acquisition qui réalise un chiffre d'affaires d'environ 10 millions d’euros avant le 30 juin 2016.

En conséquence, nous avons décidé de relever notre objectif de cours à 30 euros, soit un potentiel de hausse de 35% supplémentaire.

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées.

Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité.

De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.