Damartex

Cloturée

CODE

DAR

ISIN

FR0000185423

Compartiment

Compartiment C

Secteur

Habillement

Objectif

39 €

SRD

Non

PEA

Oui

PEA PME

Oui

Rendement

2,73%

PER

13,79x

Prise de position initiale - 12/09/2016

Nous recommandons de mettre en portefeuille Damartex aux alentours de 30 euros. L'investisseur long terme visera une hausse de 30% pour une vente aux alentours des 39 euros.

ATTENTION : la liquidité étant faible sur le dossier, nous recommandons de placer un ordre à cours limité à 30,99 euros


MISE A JOUR 30/01/2017 : Nous recommandons de prendre nos gains sur Damartex, une valeur que nous avons recommandée une première fois en novembre 2015. Depuis ce conseil, la valeur s'est appréciée de 75% et de 82% dividendes compris. Dans le cadre d'une saine gestion, nous recommandons ainsi de clôturer la position sur un gain de 82% dividendes compris.

Analyse générale

Damartex figure parmi les principaux distributeurs européens pour seniors (plus de 55 ans) avec ses neuf enseignes Damart, DamartSport, Happy D. by Damart, Afibel, Maison du Jersey pour l'activité «Textile», Coopers of Stortford, Jours Heureux, Delaby et Sedagyl pour l'activité «Home & Lifestyle». Le groupe développe une stratégie omni-canal différentiée selon l'enseigne et le pays.

Pour les abonnés qui ont suivi notre conseil, notre objectif à 29 euros a été atteint, soit un gain de 35% au compteur, dividendes compris. Et au regard des perspectives présentées par le groupe, le potentiel n’est pas encore épuisé.

Le groupe a publié mercredi des comptes semestriels de qualité, marqués par une progression de 33,2% du bénéfice net qui est ressorti à 16,9 millions d'euros. La structure financière de Damartex demeure par ailleurs solide avec un endettement financier net de 10,8 millions d'euros à fin juin, à comparer à une dette nette de 7,4 millions au 30 juin 2015 compte-tenu d'investissements importants.

Optimiste, le groupe table sur un maintien de ses gains de productivité réalisés dans l'activité 'Textile' lors des prochains exercices, permettant ainsi de stabiliser son niveau de rentabilité et de profitabilité. Damartex entend également poursuivre ses investissements commerciaux dans l'activité 'Home & Lifestyle', qui connaît une très bonne progression, et bénéficier de l'élargissement de son périmètre grâce à l'intégration des enseignes Vivadia et Xandrès.

La visibilité est donc au beau fixe pour cette société. Nous relevons notre objectif de cours de 35%, pour l'établir à 39 euros.

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées.

Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité.

De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.