Contaminé par la peur…

jeudi 30 janvier
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 mois - Le 30/01/2020 à 17h01

Plombé par un regain d'inquiétude sur l'ampleur de l'épidémie de coronavirus partie de Chine et sur ses conséquences pour l'économie et les entreprises, le CAC 40 a terminé la séance du jour en baisse de 1.65 % à 5 856 points.

1ERE CONSÉQUENCE
Après avoir annoncé suspendre la desserte de Wuhan, qui représente le principal foyer de l'épidémie de coronavirus en Chine, Air France a perdu plus de 2 % à la mi-séance. Aussi, le groupe a également annoncé la réduction du nombre de vols à destination de Pékin et de Shanghai.

2ND CONSÉQUENCE
Parmi les baisses les plus marquées de la place ont figuré sans surprise les compartiments les plus exposés au risque de ralentissement de la croissance en Chine: celui du pétrole et du gaz (TechnipFMC a reculé de plus de 7 %) et celui des hautes technologies de (SES Global a perdu plus de 10 %).

LE POINT PIB
Selon les données officielles publiées ce jour, la croissance du produit intérieur brut de la première économie du monde a atteint 2,3% l'an dernier, au plus bas depuis trois ans, après 2,9% l'année précédente. Le Dow Jones et le Nasdaq évoluent cette séance dans le rouge de respectivement 0.59 % et 0.67 %.

AVIS D’ANALYSTE
Cette semaine, Cécile Aboulian d’Euroland Corp nous parle du CAC small et met en avant quelques sociétés : GL Events, SMCP, Orapi ou encore Mc Phy Energy. N’hésitez pas à retrouver son décryptage ici.

L’AVIS DE VOS ANALYSTES
Si vous souhaitez éclaircir un point sur ces sociétés ou d’autres, un service de question réponses est à votre disposition. Nous visons de vous répondre majoritairement en 24 h. N’hésitez pas à en profiter ici !
Pas encore abonné ?
==> Découvrez l'abonnement MF privé. Pendant 1 mois, vous testez nos services et, si vous n'êtes pas convaincu(e), vous annulez votre abonnement.
A lire également
On achète ou on vend Inditex et Seb ?

Jean-Pierre Gaillard, président du conseil de surveillance d'Erasmus Gestion et Christian Bito, fondateur de CBT Gestion ont donné leurs tuyaux d'investissement dans C’est votre argent, du vendredi 12 février 2016, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com