Jeudi 30 janvier

Plombé par un regain d'inquiétude sur l'ampleur de l'épidémie de coronavirus partie de Chine et sur ses conséquences pour l'économie et les entreprises, le CAC 40 a terminé la séance du jour en baisse de 1.65 % à 5 856 points.

1ERE CONSÉQUENCE

Après avoir annoncé suspendre la desserte de Wuhan, qui représente le principal foyer de l'épidémie de coronavirus en Chine, Air France a perdu plus de 2 % à la mi-séance. Aussi, le groupe a également annoncé la réduction du nombre de vols à destination de Pékin et de Shanghai.

2ND CONSÉQUENCE

Parmi les baisses les plus marquées de la place ont figuré sans surprise les compartiments les plus exposés au risque de ralentissement de la croissance en Chine: celui du pétrole et du gaz (TechnipFMC a reculé de plus de 7 %) et celui des hautes technologies de (SES Global a perdu plus de 10 %).

LE POINT PIB

Selon les données officielles publiées ce jour, la croissance du produit intérieur brut de la première économie du monde a atteint 2,3% l'an dernier, au plus bas depuis trois ans, après 2,9% l'année précédente. Le Dow Jones et le Nasdaq évoluent cette séance dans le rouge de respectivement 0.59 % et 0.67 %.

AVIS D’ANALYSTE

Cette semaine, Cécile Aboulian d’Euroland Corp nous parle du CAC small et met en avant quelques sociétés : GL Events, SMCP, Orapi ou encore Mc Phy Energy. N’hésitez pas à retrouver son décryptage ici.

L’AVIS DE VOS ANALYSTES

Si vous souhaitez éclaircir un point sur ces sociétés ou d’autres, un service de question réponses est à votre disposition. Nous visons de vous répondre majoritairement en 24 h. N’hésitez pas à en profiter ici !

Pas encore abonné ?

==> Découvrez l'abonnement MF privé. Pendant 1 mois, vous testez nos services et, si vous n'êtes pas convaincu(e), vous annulez votre abonnement.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Taux boosté en assurance-vie : opportunité à saisir ou piège à éviter ?
    22/03/2024
  • visuel-morning
    La valeur à la traîne : Atos
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt