Mercredi 26 octobre

Le CAC40 limite la casse en toute fin de séance pour ne perdre plus que 0,14% et terminer à 4534,59 points. L'indice parisien a eu du mal à trouver une franche tendance, pris en étau entre le rebond des cours du pétrole et des publications d'entreprises mi-figue mi-raisin. Kering, Airbus ont trouvé grâce aux yeux des investisseurs tandis que Capgemini a été lourdement sanctionné.

PROGRESSION INATTENDUE

L'activité dans les services américains est bien orientée au mois d'octobre. L'indice flash PMI pour le mois en cours est ressorti à 54,8 points soit au plus haut depuis novembre 2015. Le consensus était logé à 52,4.

IPHONE DÉPENDANCE

Apple perd près de 3%, sanctionné après des résultats décevants. Le géant américain a fait état d'une nouvelle baisse des ventes de l'iPhone et a présenté des prévisions jugées décevantes pour la fin d'année.

70 ANS

L'Autriche rejoint le club des pays à émettre de la dette à très longue maturité. Le pays a lancé un emprunt obligataire à 70 ans, emboîtant le pas à l'Irlande et la Belgique qui avaient emprunté à 100 ans sur les marchés en début d'année.

PAS DU LUXE

Kering a brillé au troisième trimestre dopé par les excellentes performances de Gucci et de Saint Laurent. Gucci a vu sa croissance organique bondir de 17%, c'est largement mieux que les 10% attendus par les analystes et Saint Laurent de 33,9%. Ainsi, Kering a publié des ventes trimestrielles de 3,18 milliards d'euros avec une croissance organique de 10,5% sur la période.

EFFET POKÉMON GO

Il y a bien eu un effet Pokémon Go pour Nintendo. Certes indirect mais quand même. La société japonaise a vu les ventes de sa console portable Nintendo 3DS augmenter de 39% entre juillet et septembre par rapport à l'année précédente. Ce sont surtout les ventes de la série Pokémon sur 3DS qui ont littéralement explosé. Faire du neuf avec du vieux, c'est d'un classique.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Venez fêter l’anniversaire de la gestion pilotée Meilleurtaux Placement !
    20/04/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    17/04/2024
  • visuel-morning
    La fiscalité de l’assurance-vie, vraiment si avantageuse ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt