Coup de projecteur sur les investissements ISF

vendredi 02 avril
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 02/04/2010 à 08h04

Depuis la loi TEPA de 2007, les particuliers obtiennent une réduction ISF au titre de leur investissement dans le capital d’une PME, et s’ils s’engagent à conserver les titres pendant 5 ans. Une réduction de 75% de leur investissement, limitée à 50 000 euros ! Mais pratiquement, cette réduction est difficile à obtenir pour les particuliers. On ne connaît pas tous une PME de qualité sur laquelle on peut investir pour bénéficier de la réduction d’ISF. L’investissement direct pour les particuliers est donc rare. Il se fait généralement de façon indirect via des FCPI et des FIP qui investissent sur ce type de PME, mais qui offrent une réduction bien plus faible qu’un investissement en direct. Allofinance se propose de vous trouver des sociétés de qualité, qui montent en ce moment des opérations éligibles à la réduction ISF. Pour connaître ces sociétés, visitez notre site www.alloisf.com



Pour vous, nous partons à la recherche des meilleures offres de réduction ISF. Beaucoup de ces offres concerneront des sociétés cotées sur Alternext. En effet, si la loi TEPA n’accorde pas la réduction pour les investissements dans des sociétés cotées sur un marché réglementé, Alternext n’est pas un marché réglementé et les sociétés cotées sur ce marché sont donc éligibles à la réduction, si elles respectent les autres critères de la loi (nombre de salariés, chiffre d’affaires,…).

Un investissement dans une PME cotées permet au particulier d'investir dans une entreprise où la valorisation est déjà affichée. En investissant dans une PME cotée le particulier aura également une liquidité quasi certaine de ses titres à la sortie des 5 ans de détention.

N’oubliez pas qu’en investissant dans une PME, vous profitez également du dynamisme de ces sociétés, et d'un bel outil de diversification de votre patrimoine.

Deux opérations sont aujourd’hui disponibles sur ce site. Il y en aura d’autres. Vous avez jusqu’au 15 Juin pour participer aux opérations, et donc obtenir cette année une réduction d’ISF égale à 75% de votre investissement dans ces entreprises, limitée à 50000 euros.

Rendez vous sur le site www.allosif.com pour découvrir toutes nos informations, et n’hésitez pas à nous poser des questions, sur ce site, et bien sûr sur Allofinance.com

Bon investissement et bonne réduction !
A lire également
Immobilier : le meilleur placement, c’est réduire son crédit

Une rentrée d’argent inattendue ? Au lieu de laisser dormir cet argent sur des comptes dont la rémunération est au plus bas, pourquoi ne pas utiliser ces fonds pour rembourser un crédit immobilier par anticipation, soit en partie ou dans sa totalité ? Mais attention, le contrat de prêt peut prévoir une indemnité pour ce remboursement anticipé. Sauf si l’emprunteur a su négocier (et ce n’est pas évident) pour réduire cette pénalité ou mieux ne pas s’en acquitter…

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com