Crédit : Vers une hausse des taux en 2017?

vendredi 27 janvier
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 27/01/2017 à 09h01

Selon l'Observatoire Crédit Logement, la production de crédits devrait encore progresser en 2017, mais à un rythme plus lent qu'en 2016. Après une année de recul, les taux se sont légèrement retendus en décembre.

En dépit des tensions qui affectent les marchés obligataires depuis la fin de l’été, la remontée des taux des crédits immobiliers n’a donc été ni rapide, ni très forte.

En janvier 2016, les taux de crédit sur 20 ans s’établissaient en moyenne à 2,50 % contre 1,50 % en fin d'année 2016, soit une baisse record d'un point en un an.
Depuis début 2017, la plupart des banques révisent leurs taux légèrement à la hausse, entraînées par la hausse des taux d’emprunt d’Etat (OAT 10 ans), passés en un mois de 0,10 à 0,80 %.

Malgré tout, ces hausses devraient restées contenues au cours de l'année 2017. Car les établissements bancaires, portés par le maintien des dispositifs Pinel et par la dynamique des marchés immobiliers vont conserver la volonté de prêter.

Elément à part entière de la construction patrimoniale, le recours au crédit a le vent en poupe. Normal, "par les taux qui courent" ...
A lire également
Epargne : placez les étrennes de vos enfants dans une assurance-vie !

Le Père Noël est passé avec ses nombreux cadeaux. Et parmi ces présents, un gros chèque ou un petit billet s’y sont glissés. Outre les fêtes de fin d’année, les occasions sont nombreuses pour épargner les étrennes que reçoit votre enfant. Parmi les solutions d’épargne, l’assurance-vie vient en tête pour l’aider à anticiper ses projets à long terme. Ce placement plus rémunérateur qu’un Livret A offre en effet de nombreux avantages, parfaitement adaptés aux futurs besoins d'un enfant.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com