Dassault Systèmes : la plus importante acquisition de son histoire

lundi 19 août
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 19/08/2019 à 12h08

Le titre du leader mondial du développement et de la commercialisation de logiciels de gestion du cycle de vie des produits a annoncé ce jour s’apprêter à acquérir Medidata l'éditeur de logiciels spécialisés dans le suivi et l’optimisation des essais cliniques. La transaction valorise l'entreprise à environ 5,8 milliards de dollars (au prix de 92,25 dollars par action Medidata).

Dans les faits, lors de l'Assemblée générale extraordinaire des actionnaires de Medidata (le 16 août 2019), 78% du nombre total des actions ordinaires de Medidata et 99% des actions présentes ou représentées ont voté en faveur de l'acquisition proposée. La société américaine intégrera donc la division sciences de la vie du groupe, BioVia, créée en 2014 à la suite de l'acquisition d'Accelerys, qui fournit des solutions pour la recherche fondamentale des grandes sociétés pharmaceutiques.

A noter que Medidata Solutions a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires en croissance de 17% à 635,7 millions de dollars pour un bénéfice net en progression de 9% à 51,9 millions.
A lire également
Trump au centre du marché

Le CAC 40 a terminé la séance du jour en repli de 0.79 % à 5 583 points face à l’incertitude entourant la présidence de Trump avec l'ouverture d'une enquête et d’une procédure de destitution (ayant peu de chances d'aboutir d'ici aux présidentielles de novembre 2020).

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER La deuxième vague ?
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du coin
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée de la pomme