DBV Technologies nouvelle tentative

jeudi 08 août
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 4 mois - Le 08/08/2019 à 09h08

Le spécialiste dans le développement de solutions de traitement des allergies alimentaires (notamment arachide et lait de vache) prend plus de 20 % à l’ouverture après avoir annoncé procéder à une nouvelle soumission à l'agence américaine du médicament de son dossier d'enregistrement de Viaskin Peanut dans l'allergie à l'arachide pour les enfants de 4 à 11 ans

Pour rappel, fin 2018, le groupe avait retiré sa demande initiale après des remarques de l'agence américaine du médicament (FDA) concernant le contrôle qualité et les bonnes pratiques de fabrication. Un retard qui avait évidemment été très mal reçu en bourse.

Hier, DBV Technologies a annoncé avoir déposé une demande de licence biologique (BLA) auprès de la FDA pour Viaskin Peanut, premier candidat-médicament issu de l'immunothérapie par voie épicutanée (patch qui permet l'administration de principes actifs dans les 1ères couches de la peau), dans le traitement des enfants de quatre à 11 ans allergiques à l'arachide.

Cette soumission apporte les compléments d'informations, sur les procédures de fabrication et de contrôle qualité, demandées par la FDA en décembre 2018. La société de biotechnologies avait alors volontairement retiré sa première demande de BLA.

Daniel Tassé, le directeur général de DBV Technologies, a déclaré « il s'agit d'une étape importante pour DBV qui nous rapproche un peu plus du moment où nous pourrons proposer Viaskin Peanut aux patients ».
A lire également
Elis : au plus haut

Elis est dans les petits papiers de Credit Suisse, qui a repris le suivi du titre du spécialiste de la blanchisserie industrielle à "surperformance" avec un objectif de cours de 25,40 euros. Les analystes estiment Elis tout à fait à l'aise pour intégrer Berendsen eu égard à l'expérience de la direction en matière de rachats.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com