Jeudi 08 août

Le spécialiste dans le développement de solutions de traitement des allergies alimentaires (notamment arachide et lait de vache) prend plus de 20 % à l’ouverture après avoir annoncé procéder à une nouvelle soumission à l'agence américaine du médicament de son dossier d'enregistrement de Viaskin Peanut dans l'allergie à l'arachide pour les enfants de 4 à 11 ans

Pour rappel, fin 2018, le groupe avait retiré sa demande initiale après des remarques de l'agence américaine du médicament (FDA) concernant le contrôle qualité et les bonnes pratiques de fabrication. Un retard qui avait évidemment été très mal reçu en bourse.

Hier, DBV Technologies a annoncé avoir déposé une demande de licence biologique (BLA) auprès de la FDA pour Viaskin Peanut, premier candidat-médicament issu de l'immunothérapie par voie épicutanée (patch qui permet l'administration de principes actifs dans les 1ères couches de la peau), dans le traitement des enfants de quatre à 11 ans allergiques à l'arachide.

Cette soumission apporte les compléments d'informations, sur les procédures de fabrication et de contrôle qualité, demandées par la FDA en décembre 2018. La société de biotechnologies avait alors volontairement retiré sa première demande de BLA.

Daniel Tassé, le directeur général de DBV Technologies, a déclaré « il s'agit d'une étape importante pour DBV qui nous rapproche un peu plus du moment où nous pourrons proposer Viaskin Peanut aux patients ».

A découvrir également

  • visuel-morning
    Parrainage : comment convaincre vos futurs filleuls ?
    14/03/2024
  • visuel-morning
    La valeur à la traîne : Atos
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt