Vendredi 07 octobre

Oddo raffole de DBV Technologies, la société de biotechnologie sur laquelle il troque son avis neutre pour une opinion positive et relève de 80 à 91 euros, son objectif de cours. Après un contact avec la société, le bureau d'études s'attend à une actualité dense et positive dans les prochains mois. Dont les résultats à trois ans de phase II du principal actif Viaskin Peanut qui seront publiés ce mois-ci, et qui "devraient conforter les bonnes données d’efficacité déjà obtenues à douze et vingt-quatre mois chez les enfants traités avec la future dose commerciale (250 µg)."

En attendant PEPITES

Le marché voit un peu plus loin et attend les résultats de phase III de PEPITES, qui mesure l'efficacité et linnocuité du Viaskin Peanut 250 µg chez environ 330 patients pédiatriques, répartis sur environ trente centres cliniques en Amérique du Nord mais aussi de REALISE qui permet de mieux appréhender l’utilisation de Viaskin Peanut dans la pratique clinique courante. Les résultats des deux essais, REALISE et PEPITES devraient être disponibles durant le second semestre 2017.

L'analyste relève ainsi la probabilité de succès à 80% contre 60% sur Viaskin Peanut.

Fort potentiel

Pour rappel, Viaskin est un tout petit patch qui concentre tous les espoirs pour des millions de personnes souffrant d'allergies au lait de vache et à l'arachide…Il est censé « révolutionner les traitements d'allergies » par la « peau sans passage massif dans la circulation sanguine », ce qui minimise considérablement les risques de réaction allergique généralisée. Contrairement aux allergies respiratoires, il est impossible de se faire désensibiliser, via des injections, des gouttes ou des comprimés comme c'est le cas pour des allergies alimentaires.

La FDA a d’ores et déjà en effet reconnu le Viaskin Peanut comme programme « Fast Track ». Une étape qui réduit un peu plus le risque d'échec du produit du candidat médicament le plus avancé de DBV Technologies. DBV a aussi d'autres projets dans sa musette. La biotech souhaite élargir sa technologie aux allergies aux œufs, aux fruits de mer, au lait de vache pour l’enfant et aux acariens pour les jeunes enfants. Un avenir prometteur s'annonce pour la société alto-séquanaise... Le projet de DBV Technologies a en effet beaucoup d’atouts : une technologie inédite et saluée par plusieurs publications scientifiques, des investisseurs « prestigieux » à ses côtés.

>> Retrouvez notre conseil gestion PEA sur DBV Technologies

A découvrir également

  • visuel-morning
    Records boursiers : est-ce trop tard pour investir ?
    15/03/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    19/03/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt