Vendredi 17 février

La tendance est baissière mais pas pour tout le monde ! DBV Technologies s'affranchit de la pression vendeuse du marché parisien grâce à un soutien de poids, qui n'est tout autre que celui de Natixis. Le bureau d'études passe acheteur du dossier avec un objectif relevé de près de 30 euros à 92 euros ! Il estime que l'année 2017 sera une année clé et prometteuse pour le spécialiste des traitements des allergies.

Une pépite pour Natixis

DBV Technologies va prochainement faire le plein d'annonces, un newsflow devrait amener le marché à reconsidérer le dossier pour cette année. Dont Natixis qui abandonne son biais neutre pour opter pour un avis positif sur le spécialiste du traitement des allergies alimentaires avec un objectif de cours relevé à 92 euros. Les analystes de la banque voient en DBV Technologies une future pépite prête à exploser avec le résultat de l'étude de phase III "PEPITE" sur Viaskin Peanut dont le lancement est attendu par Natixis en 2019. Toujours selon les projections des analystes de Natixis, le laboratoire devrait générer un chiffre d'affaires de 1,9 milliard d'euros avec la vente de Viaskin Peanut.

Un rendez-vous attendu

DBV Techologies sera présent au congrès annuel de l'Académie américaine d'allergie, asthme et immunologie (AAAAI), qui se tiendra à Atlanta, aux États-Unis, du 3 au 6 mars prochain. Le laboratoire a prévu d'y dévoiler de nouvelles données de l'étude de suivi de phase IIb VIPES sur Viaskin Peanut, dont les principaux éléments avaient été annoncés en octobre dernier. DBV va aussi présenter deux études précliniques qui ont testé le potentiel thérapeutique de l`EPIT (immunothérapie par voie épicutanée) pour le diabète de type 1 et la vaccination contre le Virus Respiratoire Syncytial.

>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur DBV Technologies

A découvrir également

  • visuel-morning
    La réforme des retraites a un an. Une nouvelle réforme déjà dans les tuyaux ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine par Euroland Corporate
    08/04/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt