DE GAP EN GAP

lundi 15 juin
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 mois - Le 15/06/2020 à 16h06

Le CAC 40 a terminé la séance du jour à l’équilibre (-0.09 %) après avoir entamé la journée par un gap à la baisse en frôlant les 4 690 points. Puis, l’indice phare de la place parisienne a surtout été dynamisé par l'indice d'activité « Empire State » de la Fed de New York qui est ressorti très au-dessus des attentes.

DANS LE DÉTAIL
Après -48,5 annoncé en mai, et alors que le consensus anticipait un indice à -27,50, la Réserve fédérale a publié un indice « Empire State » à « seulement » -0,2. Pour rappel, un niveau au-dessus de zéro indique une amélioration des conditions générales d'activité des entreprises dans l'État de New York, en-dessous une détérioration des conditions.
Le Dow Jones et le Nasdaq évoluent en recul de 1.26 % et 0.36 %.

LE TOP DU SBF
Valéo a gagné plus de 6 % cette séance, après un début de journée assez difficile.
Le titre a pu être victime d’un « Fat Finger Trade »
Ou l'art pour un trader de se mettre le doigt dans l’œil.
Plus précisément, il s’agit d’une erreur de saisie par un opérateur de marché.
Vous savez, quand il y a un, deux ou trois zéros de trop, ou quand les prix et quantités sont inversées.
Lundi 25 mars, selon toute vraisemblance, un trader a passé un ordre erroné sur LVMH en buvant son café. Peu après 9h30, l'action a plongé de près de 9% faisant brièvement disparaître 14 milliards € de capitalisation du groupe de luxe.
Aujourd’hui Valéo, a perdu plus de 10 % dans un krach éclair.
L’image est impressionnante, mais les causes restent à déterminer.

L'IMAGE DU JOUR
Peu après l'ouverture, le titre de l'équipementier Valéo a perdu rapidement plus de 10 % avant de revenir à l'équilibre.
Pas d'information majeure excepté la note d'analyse de Bank Of America (qui est passé de sous-performance à acheter en visant 27 €).
Fat Finger ?
Affaire à suivre


CONNAISSEZ-VOUS DAVE PORTNOY ?
Cet américain de 43 ans est suivi par plus d’un million d’investisseurs particuliers aux Etats-Unis, via Twitter et son site controversé Barstool Sports.
Ce dernier concentre à la fois des classements sportifs, sur les pizzas, divers sujets sexuels mais aussi … des conseils boursiers. Dernier fait d’armes de Portnoy et de sa communauté : l’envol de l’action Hertz. Une progression de plus de 1 000% en quelques jours, pour bonne part déjà annulée. Selon le WSJ, la société croule sous 19 milliards de dollars de dette et serait sur le point de faire faillite, laissant craindre le pire pour le placement hautement spéculatif de cette armée de petits porteurs.
Attention à ne pas se brûler !

UNE ÉMISSION EXCEPTIONNELLE
Revoir l’émission « C’est votre Argent »
Retrouvez Marc Fiorentino et ses Jedi de l'économie : Laurent Berrebi (Global Macro Finance), Sébastien Korchia (UBS La maison de gestion), Alain Pitous (OFI AM) et Emmanuel Lechypre pour une analyse de la sortie de crise, les perspectives économiques et l'avenir de vos placements. Vous souhaitez voir le replay ? C'est ici.
A lire également
On achète ou on vend Foot Locker et ShowroomPrivé ?

Virginie Robert, présidente de Constance Associés et Sébastien Lalevée, directeur général de la Financière Arbevel ont donné leurs tuyaux d'investissement dans C'est votre argent, du vendredi 11 mars 2016, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com