De retour sous les 5.100 points

mardi 05 septembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 05/09/2017 à 17h09

La Bourse de Paris termine en baisse de 0,34% de retour sous les 5.100 points. Pourtant , le CAC 40 avait tenté un rebond en début de séance... Mais le retour de week-end de Wall Street a contrecarré les plans de l'indice vedette, la place américaine ayant à son tour pris la température après le regain de tensions au chapitre géopolitique. Le raffermissement de l'euro face au dollar leste également l'indice parisien dans sa progression.

HAUSSE DU PÉTROLE
Les cours du pétrole remontent, en réaction à la reprise des raffineries américaines après le passage de la tempête Harvey ainsi que par l'annonce d'une hausse des prix de certaines livraisons saoudiennes. Le Brent rebondit de 2,3% de retour sur les 53 dollars tandis que le WTI s'apprécie de plus de 3% pour revenir au contact des 49 dollars.

COUP DE JUS
L'ouragan Irma qui se dirige maintenant vers la Floride fait flamber les cours du jus d'orange. Les prix ont grimpé de 13% sur la séance du jour à 144 dollars.

UN TON PRUDENT
Dans un discours prononcé à New York, la gouverneur de la Réserve Fédérale Lael Brainard souhaite que l’institution ne se lance pas dans une nouvelle hausse de ses taux tant que la cible des 2% d'inflation n'est pas atteinte. Le dollar a réagi à la nouvelle avec une paire euro/dollar qui progresse sur les 1,19 dollar.

LE SECTEUR DU JOUR
L'automobile qui affiche la meilleure performance sectorielle du jour alors que les ventes de voitures ont grimpé de 4,9% sur un an le mois dernier en Europe de l'Ouest rapporte une étude du cabinet spécialisé LMC Automotive.
A lire également
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com