DEBUT DE LA TREVE DES CONFISEURS

lundi 20 décembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 8 ans - Le 20/12/2010 à 09h12

les marchés français seront calmes aujourd'hui, aucun indicateur attendu sur le marché et tous les spéculateurs sont partis en vacances..

JOYEUX NOEL POUR L'ALLEMAGNE
l'indice IFO est ressorti à son plus haut historique en décembre. Le PIB 2011 devrait se situer autour de 2,4% tiré par la consommation intérieure qui devrait progresser de 1,4% et par la baisse du chômage qui devrait diminuer autour de 7% de la population active

LA FRANCE PROTEGE ENFIN SES ACTIFS?
Le gouvernement français a compris son erreur sur Arcelor et s'est opposé à l'offre de rachat de la société INGENICO proposée par l'américain Danaher qui valorisait le groupe français 1,44 milliards d'euros. L'état détient 30% d'ingénico et Safran détient 22,5%... Affaire à suivre..

DEBUT DES VACANCES ET PROMOVACANCES A LA VENTE
le fonds Barclays souhaiterait vendre le tour opérateur qui réalise 20 millions d'euros de marge brute et 400 millions d'euros de chiffre d'affaires.. Des fonds comme duke street ou des opérateurs comme TUI ou Thomas Cooks pourraient être intéressé. Avec GoVoyages, Opodo et promovacances, le secteur bouge!

LE COMBAT BLACKBERRY / IPHONE
dossier intéressant dans la Tribune, Apple a dépassé RIM au troisième trimestre 2010. En bourse, Apple est évidemment le grand gagnant en étant la 3eme capitalisation boursière mondiale..

PROFITEZ DE LA NEIGE..
il y en a encore beaucoup et c'est le sujet de ces derniers jours !

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com