Début de semaine en baisse

lundi 10 décembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 11 mois - Le 10/12/2018 à 16h12

Difficile d'inverser la tendance tant les motifs d'inquiétudes sont bien présents. Le rebond de fin de semaine est oublié, place à une ambiance lourde, plombée par les craintes d'un ralentissement de la croissance mondiale et dans l'attente du vote du Parlement britannique sur le projet de Brexit. Les chances d'un "rally" de fin d'année s'étiolent au fur et à mesure que les nuages noirs s'accumulent dans le ciel boursier.


DESTINATION PHARE
Hong-Kong devrait retrouver sa place de numéro un pour les opérations d'introductions en bourse. Sur les onze premiers mois, 180 entreprises ont fait leur entrée sur le marché principal et secondaire de Hong Kong, selon l'étude de Baker McKenzie.

LOIN D’ÊTRE GAGNÉ
Le sterling connaît un accès de faiblesse face au dollar alors que le Parlement britannique va se prononcer sur le projet d'accord conclu entre Theresa May et Bruxelles. Mais l'accord est loin d'avoir les faveurs de nombreux députés du parti du premier ministre britannique...

UN LITIGE QUI PÈSE
Apple voit rouge après la décision d'un tribunal chinois interdisant l'importation et la vente en Chine de plusieurs modèles d'iPhone à la demande de Qualcomm. L'institution judiciaire chinoise a prononcé cette ordonnance provisoire sur le motif que le géant américain avait violé deux des brevets de Qualcomm.

UN TRÉSOR DE GUERRE QUI SE RÉDUIT
L'Allemagne a vu son excédent commercial se tasser à 17,3 milliards d'euros en octobre, en retrait de 0,3 milliard par rapport au mois précédent. Les exportations (+0.7%) n'ont pas pu contrebalancer la hausse des importations (+1.3%) sur la période.
A lire également
Groupe Open : un semestre solide

Les investisseurs ne réagissent pas à la publication semestrielle de Groupe Open. Et pourtant, les résultats de la SSII sont au beau fixe avec un bénéfice net des activités poursuivies de 5,6 millions d'euros à fin juin, en croissance de 300.000 euros sur un an.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com