Début de semaine : les banques en vedette ?

lundi 09 septembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 mois - Le 09/09/2019 à 17h09

Le CAC 40 a terminé la séance en baisse de 0.33 % à 5 585 points dans un contexte boursier marqué par l'attentisme. En effet, dans 72 heures la BCE présentera (potentiellement) des mesures de soutien à l’économie allant de l’assouplissement monétaire via une baisse de son taux de dépôt au possible Quantitative Easing.

UN BON TROU D’AIR
Le titre du groupe dirigé par Ben Smith, Air France, a plongé de 9 % cette séance à la Bourse de Paris après avoir laissé transparaître son intérêt pour la reprise de la compagnie en faillite Aigle-Azur (sans préciser le montant envisagé). La chute du titre a profité à notre stratégie spéculative baissière nous permettant de clôturer la position en gain de 34.16 %. Pas encore abonné ? Vous aimez les tests gratuits ? Testez notre service gratuitement pendant 1 mois

.

3 ANS DE CHAOS
La bourse de Londres perd près de 0.75 % alors que les revers politiques s'enchaînent pour Boris Johnson et rendent la feuille de route du Brexit de nouveau illisible. Par exemple, la reine Elizabeth a promulgué ce jour une loi obligeant Boris Johnson à solliciter auprès de l'Union européenne un report de trois mois du Brexit jusqu'à fin janvier 2020 si aucun accord n'est trouvé avec Bruxelles avant le 31 octobre.

COFACE : MISE A JOUR
Vous le savez, le titre du réassureur français est sorti de notre Shortlist « Bon Père de Famille » après un gain de plus de 49 % dividendes inclus. Cependant, étant à notre objectif initial, quel potentiel pouvons attendre pour ce titre qui est maintenant dans notre Shortlist « « Père de Famille Sportif » ? Pour rappel nous visons une OPA sur le titre par le fonds Apollo Global . Le titre pourrait gagner 25 %, mais, ayant une vision plus conservatrice, nous ferons un premier point aux alentours de 12.50 €.

PARADOXE?
D’après le cabinet d'études spécialisé Coalition, les plus grandes banques mondiales ont enregistré cette année leur pire premier semestre depuis 2006. Et pourtant, cette séance le CAC 40 est soutenu essentiellement par les valeurs bancaires avec Sté Générale (+4.10 %) puis BNP-Paribas (2.97 %) et Crédit Agricole à (+2,75 %). Cette hausse contrarie notre position spéculative baissière sur la SocGen . Demain sera une journée cruciale pour notre position.

QUIET PERIOD
Le Dow Jones et le Nasdaq évoluent en hausse de 0.29 % et de 0.15 % en l'absence de véritable catalyseur permettant de prendre des positions marquées. La Réserve fédérale est entrée en période de réserve ('quiet period') en vue de la prochaine réunion de son comité de politique monétaire, prévue le 18 septembre prochain. Les investisseurs attendent...
A lire également
Valeo : met un gros coup d'accélérateur au troisième trimestre

Journée des records pour Valeo ! L'équipementier automobile a mis le turbo au troisième trimestre avec une croissance de 16% sur la période. Les prévisions annuelles sont ainsi relevées en raison de la demande pour ses différents produits d'éclairage, d'aide à la conduite et de réduction des émissions. Il n'en fallait pas moins pour que le titre inscrive un nouveau plus haut historique à 54,50 euros.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com