Déception et scepticisme

jeudi 12 janvier
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 12/01/2017 à 17h01

Nouvelle séance de baisse sur le CAC40, les investisseurs n'ont pas caché leur déception au lendemain de la conférence de presse de Donald Trump. Le nouveau président américain a laissé les marchés sur leur faim en apportant que très peu d'indices sur son programme économique.

AU PLUS HAUT DE 5 ANS
La croissance en Allemagne reste vigoureuse à en croire la première estimation dévoilée par Destatis. Le Produit intérieur brut a progressé de 1,9% en 2016, sa meilleure performance en cinq ans, la croissance outre-Rhin ayant bénéficié du dynamisme de la consommation privée et de la hausse des dépenses publiques.

MI-FIGUE/MI-RAISIN
Les inscriptions hebdomadaires au chômage aux États-Unis ont progressé de 10.000 à 247.000. Malgré tout, c'est mieux que le consensus de place de 255.000.

OPPOSITION
Plusieurs gouverneurs de la BCE se sont opposés en décembre à tout élargissement des mesures de soutien à l'économie européenne. Ils estiment que les risques de déflation avaient disparu, révèle le compte-rendu de la réunion.

AU PLUS BAS
Le dollar index qui avait récemment inscrit de nouveaux sommets, dopé par l'éléction de Donald Trump, retourne à un plus bas depuis la mi-décembre à 100,93.

DIESELGATE BIS ?
Fiat Chrysler Automobiles lâche plus de 16% à Milan alors que des information de presse laisseraient entendre que le constructeur automobile aurait installé des logiciels tricheurs sur ses véhicules diesel aux Etats-Unis.
A lire également
Encore une séance peu animée

Scotché aux alentours des 4845 points jusqu'en début d'après-midi, le CAC s'est permis une petite fantaisie en fin de séance avec une petite glissade de 0.4% avant de terminer à 4838 points. Rien ne semble réveiller la cote parisienne, même pas une statistique américaine sur l'emploi de bonne facture. La dernière séance de l'année promet d'être aussi soporifique que les précédentes...

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com