Jeudi 12 janvier

Nouvelle séance de baisse sur le CAC40, les investisseurs n'ont pas caché leur déception au lendemain de la conférence de presse de Donald Trump. Le nouveau président américain a laissé les marchés sur leur faim en apportant que très peu d'indices sur son programme économique.

AU PLUS HAUT DE 5 ANS

La croissance en Allemagne reste vigoureuse à en croire la première estimation dévoilée par Destatis. Le Produit intérieur brut a progressé de 1,9% en 2016, sa meilleure performance en cinq ans, la croissance outre-Rhin ayant bénéficié du dynamisme de la consommation privée et de la hausse des dépenses publiques.

MI-FIGUE/MI-RAISIN

Les inscriptions hebdomadaires au chômage aux États-Unis ont progressé de 10.000 à 247.000. Malgré tout, c'est mieux que le consensus de place de 255.000.

OPPOSITION

Plusieurs gouverneurs de la BCE se sont opposés en décembre à tout élargissement des mesures de soutien à l'économie européenne. Ils estiment que les risques de déflation avaient disparu, révèle le compte-rendu de la réunion.

AU PLUS BAS

Le dollar index qui avait récemment inscrit de nouveaux sommets, dopé par l'éléction de Donald Trump, retourne à un plus bas depuis la mi-décembre à 100,93.

DIESELGATE BIS ?

Fiat Chrysler Automobiles lâche plus de 16% à Milan alors que des information de presse laisseraient entendre que le constructeur automobile aurait installé des logiciels tricheurs sur ses véhicules diesel aux Etats-Unis.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Records boursiers : est-ce trop tard pour investir ?
    15/03/2024
  • visuel-morning
    Un secteur qui marche : Services Financiers
    19/03/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt