Défiscalisation : s'il ne devait en rester qu'un...

jeudi 29 décembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 29/12/2016 à 17h12

Le 31 décembre approche à grands pas et faute de temps, vous avez loupé le coche pour souscrire à des produits défiscalisants. Il vous reste une dernière chance de minorer ou gommer votre impôt sur les revenus de 2016. Par contre, la souscription à ce produit doit être réalisée le 31 décembre au plus tard sous peine de ne pas pouvoir profiter de cette puissante carotte fiscale.

Dernière chance pour bénéficier de 38%* de réduction sur l’impôt le revenu



Dernière chance pour bénéficier des niches fiscales de fin d'année. Et pour vous aider à réduire la note à payer au fisc, le FIP Corse est le véhicule d'investissement le plus intéressant pour bien sûr réduire son impôt, mais aussi pour diversifier votre patrimoine et pour profiter d’une exonération d’impôt sur les plus-values éventuelles.

L’investissement dans un FIP Corse permet à son souscripteur de bénéficier de 38%* de réduction d’impôt sur le revenu dans la limite de 12 000 euros pour un célibataire et de 24 000 euros pour un couple, soit une réduction d’impôts potentielle maximum de 4 560 euros pour un célibataire et de 9 120 euros pour un couple.

C’est le produit de défiscalisation qui offre le plus fort taux de réduction sur l’impôt sur le revenu à ce jour…Outre cette coquette réduction d'impôt, les plus-values à la sortie sont exonérées d'impôt (hors prélèvements sociaux). C’est toujours ça de gagné ! Piloté par une société de gestion reconnue, le FIP Corse Kallisté Capital N°9 permet de diminuer sa note d’impôt sur le revenu.

>> Je veux en savoir plus sur le FIP Corse Kallisté Capital n°9

La souscription et le chèque doivent impérativement être datés du 31 décembre sous peine de ne pas profiter de cette puissante réduction d'impôt.

>> Je souscris à FIP Corse Kallisté Capital n°9

Des performances très honorables



Les premiers FIP Corse ayant été commercialisés entre 2007 et 2009, on commence à avoir du recul sur les performances offertes par ces supports. Le premier de la famille Kallisté Capital qui est entré en phase de pré-liquidation, prévoit une première distribution au début de l’année 2017. A l'heure actuelle, ce FIP se rapprocherait du nominal hors avantage fiscal qui était à l’époque de 50% à la souscription**. Mais l'année prochaine réserve aussi son lot de surprises, bonnes espère la société de gestion, puisque des cessions sont prévues sur la période, ce qui pourrait faire basculer le premier cru au-dessus du nominal à la sortie totale prévue courant 2018. Le deuxième FIP Corse, dont la pré-liquidation est attendue pour l’an prochain et dont la sortie est prévue courant 2019 est d’ores est déjà en territoire positif, nous informe la société de gestion.

Même si les investissements sont concentrés sur une seule région, les performances espérées par Vatel Capital pour ses premiers FIP Corse peuvent être très honorables grâce à l’expérience et au tissu relationnel acquise de l’équipe de gestion au cœur de l'économie insulaire.

Convaincu(e) par les charmes de l'Ile de Beauté ? Découvrez le FIP Corse Kallisté Capital N°9, un FIP Corse aux frais les plus bas du marché. Grâce à l'expérience acquise par Vatel Capital depuis 2008, vous aurez accès à des profils de risque conservateurs tout en bénéficiant d'une durée d'investissement réduite au minimum.


>> Je souscris à FIP Corse Kallisté Capital n°9






Communication non contractuelle à but publicitaire

L’attention des souscripteurs est attirée sur le fait que votre argent investi dans un FIP est bloqué pendant une durée de 7 à 9 années. Le fonds d’investissement de proximité est principalement investi dans des entreprises non cotées en bourse qui présentent des risques particuliers. Vous devez prendre connaissance des facteurs de risques de ce fonds d’investissement de proximité décrits à la rubrique « profil de risque et de rendement » du Règlement. Enfin, l’agrément de l’AMF ne signifie pas que vous bénéficierez automatiquement des différents dispositifs fiscaux présentés par la Société de Gestion. Cela dépendra notamment du respect par ce produit de certaines règles d’investissement, de la durée pendant laquelle vous le détiendrez et de votre situation individuelle.
A lire également
Comment choisir le meilleur produit de défiscalisation ?

Vous voulez réduire votre facture fiscale ? Difficile malheureusement de s'y retrouver dans la jungle de produits disponibles permettant de diminuer votre impôt. Difficile aussi de choisir la solution la plus adaptée à votre situation. Comment éviter les pièges et les erreurs ? MonFinancier, expert en solutions d'investissement et de défiscalisation, vous guide.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com