DES MARCHES TOUJOURS OPTIMISTES

mercredi 28 juillet
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 28/07/2010 à 09h07

5eme séance consécutive de hausse sur le cac 40 avec l'indice qui a atteind son plus haut depuis le 22 juin soit 3 698,02 points. Depuis les résultats des stress test, les marchés sont toujours portés par les valeurs bancaires et les bons résultats des entreprises..

INDICE CONFERENCE BOARD DECEVANT: on attendait 51-52, il ressorti à 50,4. Les ménages américains sont toujours inquiets pour l'avenir avec notamment la situation du marché du travail qui ne s'améliore pas. Cette nouvelle n'a pas réussi à faire baisser les indices US..

BAISSE DU CHOMAGE EN FRANCE EN JUIN: Après deux mois consécutifs de hausse, le nombre de demandeurs d'emploi a baissé de 0,3% en juin.Ces chiffres n'éffacent toujours pas les chiffres des mois précédents. Les séniors souffrent toujours autant sur le marché du travail.

LE LUXE RENOUE AVEC DE TRES FORTS BENEFICES: LVMH a surpris le marché hier soir en annonçant pour le 1er semestre une hausse de son CA de 16% et une croissance de 53% de son résultat net. L'ensemble de ses marchés: USA, Europe, Asie et Moyen Orient ont renoué avec la croissance..

DANONE N'A PAS SEDUIT: le titre a été lourdement sanctionné hier après avoir annoncé une baisse de 10% de son résultat net..

SUITE DU FEUILLETON NUCLEAIRE: EDF devrait au capital d'Areva d'ici la fin de l'année lors d'une augmentation de capital. Notre président, Nicolas Sarkozy, en a décidé ainsi après les échecs d'appels d'offre..

ALLIANCE ANTI APPLE: les grands opérateurs mondiaux se sont tous réunis au sein d'une société, WAC, présidé par Michel Combes de Vodafone. L'objectif est d'offrir une plateforme d'applications téléchargeables pour tous les smart phones. Avec une base de 3 milliards d'abonnés mobiles, le WAC espère couper l'herbe sous le pied d'Apple... a suivre...

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com