DES RECORDS PARTOUT OU PRESQUE

mercredi 07 avril
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 07/04/2010 à 07h04

Les marchés sont en proie à une nouvelle agitation spéculative. Les métaux flambent, le pétrole monte, les monnaies sont trés volatiles et les marchés actions et obligations sont trés agités. On prend les mêmes et on recommence (bis).

LA FED DONNE LE TON

La FED ne veut pas siffler la fin de la récréation. Elle a donné encore des munitions aux marchés hier en annonçant qu'elle continuerait à maintenant les taux à zéro pendant une période encore trés longue. Du coup, c'est la fête et tout le monde y va de son petit coup de spéculation.

LE CAC AU PLUS HAUT DEPUIS OCTOBRE 2008

Le Cac va tenter l'approche des 4100 avec une hausse de 3% depuis le début de l'année. Le consensus est à l'optimisme.

PEKIN PREPARE LA REEVALUATION DU YUAN

Maintenant c'est une quasi certitude. La Chine a préféré céder à la pression américaine en apparence et gagner du temps pour éviter les sanctions. Elle va probablement élargir la fourchette de fluctuation du yuan. De peu. Mais suffisamment pour avoir un an de tranquillité au moins en donnant l'impression aux Américains qu'ils ont gagné...

C'EST PARTI EN ANGLETERRE

BROWN VERSUS CAMERON. La campagne électorale a officiellement été lancée. Résultats le 6 mai. Avec pour l'instant un Gordon brown qui essaie de séduire mais quand il sourit, il fait encore plus peur...

FLAMBEE DES METAUX

Cuivre, Nickel, Aluminum ...: tout flambe. Avec des hausses de 60 à 170% en un an. On parle de restockage...

PARTEZ AVANT 2012

D'une façon ou d'une autre, on va faire "payer les riches". C'est reparti pour un tour en France. Un bon petit discours populiste avec des coupables tout désignés, rien de mieux pour faire patienter ceux qui sont dans une situation difficile et qu'on n'aide pas et pour ne pas s'attaquer aux vraies réformes de fond. 821 personnes se sont expatriées fiscalement en 2009 contre 719 en 2008. Je parie qu'on va largement passer la barre des 1000 en 2011.

TAXE CARBONE

Les Français ont essayé de refiler cette super bonne idée aux Européens qui ont mis moins d'une semaine à les envoyer paître alors qu'on a mis un an à s'apercevoir que c'était encore une idée idiote. C'est quand même bien l'Europe.

PLUS D'ARME NUCLEAIRE

Apprenant la fin de la série "24" et la mise à la retraite de Jack Bauer, Barack Obama a préféré annoncer qu'il n'utiliserait plus l'arme nucléaire que dans des circonstances extrêmes. Sans Jack, Barack Obama alias David Palmer se sent moins en sécurité pour faire le fanfaron.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com