DES SIGNAUX CONTRADICTOIRES

mercredi 09 septembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 10 ans - Le 09/09/2009 à 07h09

Le mois de Septembre continue, malgré des indices boursiers qui se tiennent bien, à être le mois des interrogations sur la pérennité de la reprise actuelle.

LA BANQUE DE FRANCE OPTIMISTE

sur la croissance Française. Aprés la hausse de 0.3% du PIB au deuxième trimestre, la BDF voit maintenant 0.3% au troisième trimestre et plus zéro.

LE MORAL DES MENAGES lui aussi est en hausse selon le baromètre BFM BVA avec 34% de personnes confiantes contre 11% seulement en Octobre 2008.

L'EURO AU DESSUS DE 1.45

(voir édito)

OBAMA DAY

aujourd'hui devant le congrés Obama va devoir défendre sa réforme du système de santé. Il va devoir rassurer un pays philosophiquement anti étatiste sur cette nouvelle intervention de l'Etat mais surtout sur le financement d'un plan dont le coût est colossal.

BAISSE D'IMPOT

ne vous réjouissez pas, cela ne concernera que trés peu de ménages et principalement des ménages qui ne paient pas d'impôts et qui recevront donc un impôt poisitif. C'est la piste envisagé par le gouvernement pour le reversement d'une partie, une partie seulement de l'impôt carbone.

CLASSEMENT DE COMPETITIVITE

et chute des Etats Unis en deuxième place....derrière la Suisse! La France elle reste au fond de la classe, elle était 16ème en 2008, elle est 16ème en 2009...

LES BRICs ou les BICs?
Les BRICs se fissurent et risquent de devenir les BIC car la Russie fait figure d'intrus dans ces pays émergents, futurs maîtres du monde. La Russie a plongé et elle ne se relève pas.

LE TSAR VOIT LA REPRISE

Il faisait profil bas mais il fait son come back. Carlos Ghosn voit la fin de la crise dans l'automobile et annonce une nouvelle vague de rapprochements.

BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com