DES SIGNAUX CONTRADICTOIRES SUR LES MARCHES

mercredi 27 octobre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 27/10/2010 à 07h10

Entre les indicateurs économiques américains et anglais plutot meilleurs que prévus, un dérapage des taux grecs, une hausse des taux en Suéde et un Arcelor que Mittal a plombé, le CAC s'est un peu replié mais reste au dessus des 3800

IL VA NOUS MANQUER

Paul le Polupe s'est éteint hier au petit matin. D'aprés ses proches, il n'a pas souffert

BONNE SURPRISE ANGLAISE

avec une croissance de 0.8% au troisième trimestre au lieu des 0.4% attendus. L'agence de Notation Standard and Poors en a profité pour confirme le triple A anglais et relever sa perspective de négative à stable. Le sterling a rebondi et les taux longs anglais aussi.

LES CONSOMMATEURS AMERICAINS PLUS CONFIANTS

On les croyait au fond du trou, en pleine déprime mais ils bougent encore! Indice de confiance en hausse à 50.2 points.

PLSU DE CHOMAGE EN FRANCE

Deuxième mois consécutif de hausse avec 4600 chômeurs en plus.

LA SUEDE MONTE SES TAUX

Troisième hausse des taux depuis l'été à 1%.

LES GRECS MONTENT LEURS TAUX

sans le vouloir. Les marchés se remettent à douter de la capacité de la Gréce a rembourser un jour sa dette sans restructuration. Le 10 ans se rapproche à nouveau des 10%

MITTAL, QU'AS TU FAIT D'ARCELOR?

L'Europe et la France auraient du mieux se battre pour un de leurs champions. Les perspectives du groupe ne sont guère brillantes avec un profit warning pour le 4ème trimestre. Sanction: prés de 5% de baisse.

PREPAREZ VOUS A VIVRE TRES VIEUX

C'est la une du Parisien. Il y aura 200,000 centenaires en 2060 d'apres une étude publiée par l'INSEE et un tiers de la population aura plus de 60 ans. C'est vrai, on se demande pourquoi réforme le régime des retraites... On apprend qu'Eugénie Blanchard est à 114 ans la doyenne (ne regardez pas sa photo, vous aurez des cauchemars) et que Marc Chevalier âgé de 108 ans conduisait encore sa renault 25 à 100 ans (il n'a écrasé qu'une douzaine de personnes de 90 à 100 ans...)

BIENTOT UN GRENELLE DES JEUNES ET DES SENIORS

On connaît maintenant la tactique du gouvernement pour faire diversion aprés la réforme des retraites: une grande concertation sur l'emploi des jeunes et des seniors. Menée peut être par Jean Louis Borloo. Si il est aussi efficace que pour le Grenelle de l'environnement, on est sauvés.

LE SCOOP DU JOUR

Toujours dans le Parisien. Michel Drucker révéle dans ses mémoires à paraître demain qu'il a découvert quand il avait 60 ans l'existence d'un troisième frère. Plutôt positif pour le CAC.

LA CLAQUE DU JOUR

C'est pour Warren Buffet qui vient d'ailleurs de désigner un de ses successeurs. Chute de 99% du profit du constructeur automobile Chinois BYD dont il détient 10% du capital. Du coup, il se demande si les comptes de l'entreprise sont bien transparents.

LES CHAMPIONS DU MONDE

Classement de la corruption dans le monde. ET formidable percée de la Russie qui progresse dans le classement avec Haiti et le Tajikistan. La Russie est le pays le plus corrompu du G20. La France a également progressé, pour une fois dans un classement international, notamment en raison des conflits d'intérêt des politiques (on ne voit vraiment pas de quoi ce rapport parle...)/ Les pays les moins corrompus sont le Danemark, la Nouvelle Zélande, Singapour; la Finlande, la Suéde et le Canada. Le dernier de la classe c'est la Somalie.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com