DEUX CLAQUES POUR LE PRIX D'UNE

lundi 05 octobre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 10 ans - Le 05/10/2009 à 07h10

La roue de la fortune tourne. Tout le monde le sait sauf "YesIcan" qui porté par l'idolatrie internationale marchait sur l'aau. Il s'est pris deux claques majeures vendredi: l'élimination de Chicago pour les JO de 2016 et une hausse inquiétante du chômage.

OUI JE PEUX FAIRE AUGMENTER LE CHOMAGE
Les plans gouvernementaux Américains ne parviennent pas à inverser la tendance ni même à la ralentir. Le chômage américain a atteint 9.8%, du jamais vu depuis 1983. 263,000 emplois détruits en septembre soit prés de 8 millions depuis le début de la crise. Et surtout de chomeurs qui restent au chomage de plus en plus longtemps avec une durée moyenne qui atteint des records. Les PME n'embauchent pas et les grandes entreprises débauchent. Mais soyons fair, tous les pays subissent le même cataclysme d'un rebond économique mou et sans emplois.

LA DECOUVERTE DES PME

Mieux vaut tard que jamais. Sarko vient de découvrir la détresse des PME Françaises. A l'occasion d'un de ses brefs passages dans notre pays, quelqu'un lui a dit la vérité: les PME françaises vont mal. Les banques ne leur prêtent pas d'argent et tout le monde s'en fout. Il a sorti les grands moyens et c'est tant mieux: on parle de 2 milliards d'euros de mesures de soutien, ce qui, si on applique le coefficient de pipeau habituel qui est de 5, représente tout de même 400 millions d'euros. Mieux que rien.

IL FAUT SAUVER LA POSTE

2 millions de Français ont participé à la "votation citoyenne" contre le transformation de la Poste en SA. C'est vrai que ce serait pénible d'aller chercher nous mêmes notre courrier.

GRAND EMPRUNT: LE GAG SUITE

Les élites de la France surendettée continuent à se battre pour savoir comment on doit dépenses le futur argent d'un grand emprunt qu'on ne pourra pas rembourser. Le MEDEF a finalisé neuf propositions (moins, cela n'aurait pas fait sérieux) d'idées de dépenses. C'est génial de dépenser de l'argent qu'on n'a pas!

LE COME BACK DE L'AMNESIQUE

Grâce aux class actions Américaines, le Vivendi du régne de J2M va devoir se rappeler comment ils ont pu raconter n'importe quoi sur leurs comptes et leurs résultats à des actionnaires qui ont tout perdu "le jour où le ciel leur est tombé sur la tête".

BERNANKE TOUJOURS AUSSI OPTIMISTE

Deux possibilités. Soit il fume trop de pétards, soit il voit mieux que nous ce qu'il va se passer mais Bernanke persiste et signe: la récession est finie. La croissance sera de 2.5% voire 3%. Personne ne lui a donné les chiffres du chomage.

LA GRECE BASCULE A GAUCHE

Les socialistes ont battu le centre droit. Ils ont vraiment de la chance: ils vont pouvoir gérer la faillite certaine d'un pays en chute libre

BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com