Direct Energie : au sommet

lundi 17 octobre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 17/10/2016 à 11h10

Direct Energie commence la semaine dans de très bonnes dispositions avec un gain de plus de 3,5% à 37 euros. Le titre reste dans les petits papiers des investisseurs après l'annonce fin septembre d'un doublement de ses résultats semestriels et d'une révision à la hausse de ses prévisions. La valeur a gagné 17% depuis cette publication.

Forte croissance

Pour rappel, Direct Energie a fait part d'une croissance massive de son chiffre d'affaires (+70,8%) à 863,6 millions d'euros au premier semestre. Elle s'explique principalement par la dynamique de recrutements sur l'ensemble des segments de consommateurs, et notamment la montée en puissance annoncée des clients Grands Comptes depuis le 1er janvier 2016.

La marge brute ressort à 107,1 millions d'euros en forte amélioration par rapport au 1er semestre 2015, sous l'effet combiné de la hausse des volumes livrés et de conditions d'approvisionnements favorables. Le résultat opérationnel courant est de 43,8 millions d'euros, en progression de 93% par rapport au 1er semestre 2015. Il est nettement en avance sur les objectifs annuels 2016. Après prise en compte d'un produit d'impôt de 30,5 millions d'euros, le résultat net s'établit à 52,4 millions d'euros. C'est deux fois plus que l'an passé à pareille époque (23,2 millions d'euros au 1er semestre 2015).

Révision à la hausse des objectifs 2016

Au vu de la performance financière du 1er semestre, Direct Energie ajuste à la hausse ses objectifs annuels pour l'exercice 2016. La société vise désormais plus de deux millions de sites clients en portefeuille et espère réaliser un chiffre d'affaires supérieur à 1,5 milliard d'euros ainsi qu'un résultat opérationnel courant de l'ordre de 85 millions d'euros à températures conformes aux normales saisonnières. Par ailleurs, compte tenu des performances commerciales attendues sur l'exercice 2016, le groupe révisera en conséquence ses objectifs de croissance de parc clients à horizon 2018 lors de la publication de ses résultats annuels 2016.

>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Direct Energie
A lire également
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER La ligne rouge
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du béton