Direct Energie : un mois de mai boursier radieux

lundi 22 mai
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 22/05/2017 à 14h05

Direct Energie n'a pas manqué de jus en Bourse. Sur les cinq dernières séances, le titre affiche une hausse de 15% dans le sillage d'une publication trimestrielle de qualité mais aussi du feu vert de la Commission européenne pour la construction d'une centrale alimentée au gaz à Landivisiau.

Feu vert de la Commission européenne

Direct Energie était la valeur sur laquelle miser au mois de mai. Depuis le début du mois, le titre s'adjuge 15%, une hausse qui s'est accélérée cette dernière semaine avec le feu vert de la Commission européenne pour la construction d'une centrale au gaz à Landivisiau.

La Commission européenne a validé, sous certaines conditions, la prime de capacité annuelle qui sera versée à la Compagnie Electrique de Bretagne, filiale codétenue à hauteur de 60% aux côtés du Groupe Siemens, dans le cadre de la construction et l'exploitation d'une centrale à gaz à Landivisiau (Bretagne). Bruxelles a en effet considéré que cette mesure financière répondait au besoin de renforcement du système électrique breton ainsi qu'à sa tenue de tension, et qu'elle respectait les règles de l'Union européenne en matière d'aides d'Etat.

Une dynamique commerciale intacte

Le producteur et fournisseur alternatif d'électricité et de gaz Direct Energie s'est également illustré en Bourse dans le sillage d'une hausse de plus de 25% de son chiffre d'affaires trimestriel. Le groupe a profité de cette publication pour confirmer ses objectifs pour l'exercice 2017 tant sur le parc de clients que sur les éléments financiers. L'ex-Poweo table toujours sur un parc clients de 2,5 millions de sites, un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros à températures conformes aux normales saisonnières et un résultat opérationnel courant de 100 millions d'euros à températures conformes aux normales saisonnières.


>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Direct Energie
A lire également
Proche de 6000

Le CAC 40 a terminé la dernière journée de la semaine en hausse de 0.58 % à 5 935 points ce qui porte le gain hebdo à +0,7% et le gain annuel à +25,5%. Selon certains analystes, techniquement, et plus que jamais, l'indice CAC 40 s'ouvre à un test des 6.000 points

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER C'est promis