Lundi 18 avril

DLSI réalise une excellente année 2015. Le spécialiste du travail temporaire a vu son activité croître de 5% pour atteindre 189,9 millions d’euros à fin 2015. L’international continue de porter les facturations du groupe. Le début de l’exercice en cours confirme une augmentation importante de l'activité en France et à l'étranger. DLSI se dit également être attentif à toute opération de croissance externe.

Hausse de l'activité

La hausse de l’activité de DLSI est loin d’être temporaire. Après un premier semestre dynamique, le spécialiste du travail temporaire affiche un chiffre d'affaires consolidé au 31 décembre 2015 de 189,9 millions d’euros en progression de 5 %. L'international représente 30 % du chiffre d'affaires, à comparer à 29% en 2014, et continue de progresser, tiré par une croissance continue en Suisse et au Luxembourg.

Parallèlement à cette hausse des facturations, DLSI a dégagé un résultat opérationnel de 9,2 millions d’euros à la faveur de coûts maîtrisés et de l'impact favorable du CICE. Cet indicateur qui représente 4,9 % de du chiffre d'affaires. La bonne surprise de cette publication est la hausse de 57% du résultat net part du groupe. Les profits s’inscrivent ainsi à près de 6,2 millions d’euros, un niveau qui selon la direction « conforte la pertinence des choix stratégiques ». La gestion rigoureuse des coûts menée par DLSI a également permis de réduire fortement son endettement pour le ramener de 35 % en 2014 à 1,7 % des capitaux propres en 2015.

Bonne nouvelle pour les actionnaires, DLSI prévoit la distribution d'un dividende multiplié par deux. Il est d'un montant de 0,46 euro par action, afin de remercier ses actionnaires de leur fidélité.

Perspectives 2016

DLSI n’a pas avancé de perspectives chiffrées. Le groupe a indiqué que de le début de l’exercice confirme une augmentation importante de l'activité en France et à l'étranger. Notre développement dans le nucléaire se poursuit par l'ouverture de 2 nouvelles agences (Chinon et Lyon). Ces éléments constatés en ce début d'exercice permettent à DLSI d'envisager une excellente année. Le groupe également ouvert à l'opportunité d'une ou plusieurs opérations de croissance externe.

Cette solide publication et la visibilité affichée pour l’année en cours sont appréciées par les investisseurs, le dossier flambe de plus de 20%. Une bonne nouvelle pour nos abonnés qui se sont vus recommander le titre.

>> Je consulte le conseil Gestion PEA DLSI

A découvrir également

  • visuel-morning
    Qu'est-ce qu'un fonds de dettes privées ?
    13/04/2024
  • visuel-morning
    Le secteur en baisse : Consommation discrétionnaire
    19/04/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt