DLSI : une baisse du titre temporaire ?

mercredi 22 août
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 22/08/2018 à 14h08

DLSI fait partie des dossiers délaissés par les investisseurs. Et pourtant, le spécialiste de l'intérim pourrait dépasser son objectif de chiffre d'affaires 2018. Il faut dire que le dossier n'a pas été épargné par la défiance des investisseurs à l'égard des valeurs du secteur de l'intérim. Le titre a rendu plus de 18% depuis ses plus hauts du printemps, les investisseurs redoutent le manque à gagner pour les sociétés d’intérim, lié à la fin du CICE programmée pour 2019.

Sur le 1er semestre de l'exercice 2018, le chiffre d'affaires consolidé de DLSI s'établit à 109,66 millions d'euros (98,68 millions d'euros au 1er semestre de l'exercice 2017), soit une hausse de +11,13%. Le chiffre d'affaires hors France s'élève à 28,82 millions d'euros (26,3% de l'ensemble) en augmentation de 14,49% par rapport au 1er semestre de l'exercice 2017.

Le groupe DLSI réalise au mois de juin 2018 son plus haut chiffre d'affaires à 22 millions d'euros L'évolution du chiffre d'affaires résulte de la conjoncture de marché, et du développement dans le nucléaire qui enregistre une hausse de +66% par rapport au 1er trimestre de l'exercice en cours.

Le prévisionnel initial de 230 millions d'euros de chiffre d'affaires consolidé pour 2018 (215,3 millions d'euros de chiffre d'affaires consolidé réalisé au 31 décembre 2017) devrait être atteint, voire dépassé si les besoins constatés de recrutement des entreprises restent aux niveaux actuels.

D'un groupe régional dont le rayonnement était principalement cantonné dans le Grand-Est, DLSI est devenu un acteur de l’intérim au rayonnement national et depuis quelques temps international, avec des implantations au Luxembourg, en Allemagne, en Pologne et en Suisse .La société continuera son expansion dans le nucléaire et va intensifier sa position à l’international, en Suisse et au Luxembourg notamment. D'ailleurs, elle signale une augmentation de l'activité en France et à l'international. Le groupe DLSI entend rester offensif dans sa stratégie d’acquisitions, surtout que la société dispose d'une situation financière saine.

>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur DLSI
A lire également
La journée du focus

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com