Mardi 27 février

DLSI vient de publier ses facturations annuelles. Et sans grande surprise, la barre des 200 millions d'euros de facturations a été dépassée. Le numéro trois de l’intérim en France a pu compter sur ses dernières acquisitions pour délivrer une croissance à deux chiffres sur l'année écoulée. En ce qui concerne les résultats, DLSI a indiqué que la pertinence des choix stratégiques décidés en 2017 se traduira positivement dans les résultats de l’exercice.

Plus de 200 millions d'euros de revenus

DLSI achève l'année 2017 sur des revenus de 215,3 millions d'euros après 195,6 millions d'euros en 2016. Ce niveau de chiffre d'affaires traduit une croissance de 10,07% et de 12% à taux de change constant. Mieux encore, l'objectif des 200 millions d'euros avait d'ores et déjà été réalisé au mois de novembre 2017.

Sue l'ensemble de l'exercice 2017, DLSI a par exemple poursuivi sa politique de croissance externe avec la prise de contrôle des sociétés suisses Tiro et Bova ou du lyonnais EMO, qui permet au groupe de consolider le positionnement de la marque DLSI sur la région Auvergne Rhône-Alpes.

D'un groupe régional dont le rayonnement était principalement cantonné dans le Grand-Est, DLSI est devenu un acteur de l’intérim au rayonnement national et depuis quelques temps international, avec des implantations au Luxembourg, en Allemagne, en Pologne et en Suisse.

Une politique d'acquisitions active à l'international

DLSI indique que la pertinence des choix stratégiques décidés en 2017 se traduira positivement dans les résultats de l’exercice. La société continuera son expansion dans le nucléaire et nous intensifions sa position à l’international, en Suisse et au Luxembourg notamment. Le groupe DLSI entend rester offensif dans sa stratégie d’acquisitions, surtout que la société dispose d'une situation financière saine.

>> Je consulte le conseil Gestion PEA sur DLSI

A découvrir également

  • visuel-morning
    La réforme des retraites a un an. Une nouvelle réforme déjà dans les tuyaux ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine par Euroland Corporate
    08/04/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt