Draghi part en silence…

jeudi 24 octobre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 mois - Le 24/10/2019 à 17h10

Sans avoir eu de réaction à la dernière conférence de presse de Mario Draghi, le CAC 40 a terminé la séance du jour en hausse de 0.55 % à 5 684 points. Le patron de la BCE s'est appliqué comme prévu à soigner sa sortie en ne dévoilant rien qui puisse déplaire aux marchés. L’objectif était surtout de mettre en avant l'entrée en fonction de Christine Lagarde, prévue début novembre.

ET LE CONFLIT SINO-AMÉRICAIN ?
Le Dow Jones (-0.13 %) et le Nasdaq (+0.64 %) évoluent en ordre dispersé, les résultats ont pris cette séance le pas sur les préoccupations liées aux tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine. D’un côté, les résultats solides publiés par Microsoft, Lam Research et Tesla ont incité les investisseurs à repartir à l'achat, de l’autre, la chute titre Twitter a incité à la prudence.

DANS LE DÉTAIL
Microsoft gagne 1,62 % après une prévision de chiffre d'affaires dans l'informatique dématérialisée ("cloud") supérieure aux estimations des analystes. Lam Research prend 12.28 % après avoir présenté des prévisions solides pour le trimestre à fin décembre et Tesla bondit de 15.66 % après l'annonce inattendue d'un bénéfice sur le dernier trimestre. Cependant, d’autres sociétés ont déçu.

BUG
Twitter perd plus de 19 % cette séance, suite à l’annonce pour le troisième trimestre, d’un bénéfice et un chiffre d'affaires inférieurs aux attentes, notamment minés par des problèmes publicitaires. Dans une lettre adressée aux actionnaires, le groupe dit avoir découvert des "bugs" au troisième trimestre, qui ont affecté sa « capacité à faire de la publicité ciblée et à partager des données avec (ses) partenaires publicitaires et les sociétés de mesure ».

TRADE OU PAS TRADE ?
L’euro se dévalorise légèrement face au dollar cette séance après la publication des premiers résultats, inférieurs aux attentes, des enquêtes mensuelles d'IHS Markit auprès des directeurs d'achats de la zone euro. L'indice PMI "flash" composite est ressorti à 50,2 alors que le consensus le donnait à 50,3 au bénéfice de notre stratégie spéculative sur la parité €/$. N’hésitez pas à retrouver notre analyse écrite dans notre article ici ou en vidéo au lien suivant : ici.

LE COIN DES CRYPTO
Le marché des cryptos et du bitcoin subit le contrecoup des difficultés du libra après l’intervention de Mark Zuckerberg devant le Congrès américain. Pour rappel, le cours du bitcoin avait bondi de 31 %, dans le sillage de l’annonce du lancement du libra début juin 2019.
A lire également
Thermador : retrouve le chemin de la hausse

Thermador se reprend en Bourse, de retour sur les 90 euros après un petit passage à vide en ce début de mois. Le distributeur spécialisé avait confirmé son regain d'optimisme pour l'année 2017 dans le sillage d'un premier trimestre dynamique. Retour sur un dossier qui devrait profiter de la reprise du secteur de la construction et de ses dernières acquisitions.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com