Draghi réveille le CAC

jeudi 26 octobre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 26/10/2017 à 17h10

Draghi enchante une nouvelle fois les marchés après avoir annoncé un maintien de sa politique monétaire accommodante. Le CAC 40 termine ainsi en forte hausse de 1,50% à 5455,44 points. L'indice vedette parisien a même inscrit au passage un sommet annuel à 5 459.61 points.

DRAGHI LE MAGICIEN
Mario Draghi a encore une fois provoqué son grand effet sur les marchés. La BCE a laissé ses taux inchangés mais a surtout décidé de prolonger son Quantitative Easing jusqu'au mois de septembre 2018, au minimum. Par contre, le montant mensuel de ses rachats d'actifs sera réduit de 60 à 30 milliards d'euros à compter de janvier prochain.

RÉACTION IMMÉDIATE DE L'EURO
L'euro s'est retourné à la baisse et perd actuellement près de 1% face au dollar à 1,17 dollar.

TWITTER S'ENVOLE EN BOURSE
Twitter prendrait-il sa revanche en Bourse. Le titre du réseau social américain bondit de 15% à Wall Street après avoir nettement réduit sa perte au 3ème trimestre et observé une hausse de son nombre d'utilisateurs sur la période. Autre source de satisfaction, l'optimisme de Twitter, ce dernier s'attend à réaliser un bénéfice opérationnel au 4e trimestre, ce qui serait une première depuis sa création.
A lire également
Plombé par le covid-19

Rattrapée par les craintes liées aux conséquences économiques de l'épidémie de coronavirus, le CAC 40 a terminé la séance en perte de 1.82 % à 5 365 points. L'Italie, principal foyer du virus en Europe, a, par exemple, passé la barre des cent décès (107 morts pour 3 089 cas) et pris des mesures exceptionnelles: toutes les écoles et universités seront fermées jusqu'au 15 mars.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com