DROLE DE JOURNEE....

mercredi 05 octobre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 8 ans - Le 05/10/2011 à 07h36

Alors qu'on était reparti pour une journée sombre dans la continuité de celle de lundi, la clôture de New York a vu une retournement spectaculaire de tendance avec un rebond de 4% par rapport au plus bas. Mais la fête a été gâchée par la dégradation massive par Moody's de la dette Italienne....

WALL STREET

a vécu une séance tout simplement spectaculaire et assez représentative de la volatilité actuelle. 4% de hausse dans les 50 dernières minutes avant la clôture notamment sur un éventuel plan européen de recapitalisation bancaire.

UN PLAN EUROPEEN D'AIDE AUX BANQUES?

Les banques dont les dirigeants nous répètent tous les jours que tout va bien et qu'ils n'ont pas de problème ont en fait besoin d'aide... On a appris hier soir que l'Europe réfléchissait, enfin, à une aide coordonnée aux banques. On ne connaît pas sa forme. Mais si l'Europe prête à nouveau de l'argent comme en 2008 à des banques qui ont fait n'importe quoi, et qui recommenceront, cela risque de rendre encore plus nerveuses les populations auxquelles on demande des efforts d'austérité.

BERNANKE CHAUD POUR UN QE3

Cela le démange. Il ne sait plus quoi faire pour relancer l'économie. Et on sent dans ses discours qu'il a envie d'en remettre une couche. Helicopter Ben a envie d'inonder une nouvelle fois les Etats Unis de dollars pour tenter la n ième relance. Il n'a toujours pas compris que cela ne servait qu'à relancer la spéculation.

UNE BANQUE QUI TOMBE

Dexia est tombée. Elle va être totalement démantelée. C'est peut être cela qui poussent les Européens à penser à un nouveau plan de sauvetage des banques.

LES FRANCAIS NE CONSOMMENT PLUS

Une étude de la fédération des commerçants montrent que les chiffres d'affaires des commerces, tous, sans exception, chute de 5% environ par mois depuis Juillet. Les Français gèrent mieux leur budget que l'Etat.

CECI EXPLIQUE CELA

Plus de 50% des Français ne font confiance à personne pour augmenter leur pouvoir d'achat. Que du bon sens.

60%

C'est le chiffre de décote sur la dette Grecque qui circule. On est loin des 21% irréalistes que la France a défendus. Que du bon sens.

ENFIN

Les Etats Unis ont compris qu'ils n'avaient plus le choix tant leur situation est préoccupante. Ils vont enfin passer au Congrès un texte accusant la Chine de manipulation de sa devise. Il était temps. Même Bernanke en a mis une couche hier accusant la Chine d'avoir totalement déséquilibré l'économie mondiale. La Chine proteste. Pour la forme. Mais elle doit se demander pourquoi on met tant de temps à réagir....

LE PETROLE AU PLUS BAS

depuis un an. Qui dit peur de la récession, dit baisse de la consommation d'essence et donc chute du pétrole. C'est une bouffée d'oxygène pour le pouvoir d'achat.

4S PAS 5

Il va falloir attendre encore pour un vrai I phone 5. Terrible....

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com