Du calme

lundi 19 décembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 19/12/2016 à 17h12

La trêve des confiseurs a officiellement commencé avec des volumes qui seront aux abonnés absents tout au long de ces dix jours de fin d'année boursière. Seul fait notable sur la place parisienne, la baisse quoique limitée de Danone après l'annonce d'une prévision de croissance de son chiffre d'affaires légèrement inférieure à l'objectif initial.

ACTIVIA NE PASSE PAS
Danone anticipe désormais une croissance de son chiffre d'affaires légèrement inférieure aux +3%/+5% attendus jusqu'ici. Le groupe agroalimentaire a prévenu qu'il était confronté à l'aggravation des conditions de marché en Espagne et la performance d'Activia, ayant affecté les résultats des produits laitiers frais en Europe au quatrième trimestre.

PETITE DÉCÉLÉRATION
...sans gravité. La croissance du secteur des services des Etats-Unis ressort à 53,4 en estimation flash en décembre contre 54,6 en novembre. L'indice marque ainsi une petite décélération par rapport au mois précédent.

IFO CONFORME
En Allemagne, l'indice du climat des affaires en Allemagne est ressorti à 111 points ce mois-ci, contre 110,4 points en novembre et un consensus de 110.6 points.

EN BREF
Le Brent reste à proximité des 55 dollars et le WTI des 52 dollars, et l'or tente de revenir en direction des 1140 dollars. Sur les changes, l'euro a micro rebondi à 1.0483 dollar avant de repartir en légère baisse de 0,1% 1.0437 dollar
A lire également
La journée de l’aveuglement

Je n’ai rien vu venir. Et je n’ai surtout rien remarqué.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com