DU G 20 AU G8

lundi 06 juillet
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 06/07/2009 à 08h07

Souvenez vous... Il y a trois mois. Grands sourires sur les photos officielles et une presse Française unanime pour saluer le nouveau Monde qui allait émerger après la crise... Il ne s'est rien passé.

Non. Il ne s'est rien passé. Le monde a repris sa course. Surtout le monde politique et le monde financier. Obama nous a fait son cirque devant les caméras en s'énervant contre les bonus obscénes de Wall Street mais le Wall Street Journal nous a appris vendredi que dans des banques comme Goldman et même Morgan Stanley, les bonus pourraient atteindre les niveaux records de 2007. L'Europe prévenait qu'elle allait lutter contre les paradis fiscaux et les hedge funds. Mais on apprend aujourd'hui que certains hedge funds connaissent un début d'année spectaculaire. Les banques devaient être sous tutelle mais on sait déjà que les résultats du deuxième trimestre vont laisser apparaître des profits spectaculaires de trading.
Rien ne change. Surtout la naïveté de ceux qui regardent ces grands shows médiaticos politiques et qui pensent que le monde a tiré des leçons de la crise.
A lire également
Fiscalité : comment déclarer mon ISF ?

Les contribuables dont le patrimoine net taxable est supérieur à 1,3 million d'euros au 1er janvier 2015, sont assujettis à l’Impôt sur le revenu (ISF). Vous allez bientôt recevoir votre avis et à ce titre, il opportun de vous en rappeler quelques points essentiels avant de faire sa déclaration. Qui est concerné par l'ISF? A quelle(s) date(s) le déclarer ? Quand doit-on l'acquitter ? On vous dit l’essentiel…

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com