DUBAI ? JAMAIS ENTENDU PARLER...

mercredi 02 décembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 10 ans - Le 02/12/2009 à 07h12

C'est quoi Dubai World déjà ?... Il a fallu moins de 4 jours pour que le problème de Dubai disparaisse des esprits et que les investisseurs se ruent à nouveau sur tout, indices boursiers, euro, marché émergents et or...

L'OR A 1200 DOLLARS

1000 devait être une barrière psychologique. Elle a explosé. 1200 devait être une barrière psychologique. Elle a explosé. La hausse de l'or continue. Historiquement, la hausse de l'or, c'est l'anticipation d'une forte inflation et pourtant il n'y a pas hausse des taux d'intérêt et les indices boursiers continuent à grimper. Il y a une incohérence totale et une logique qui m'échappe. Peut être que les théories "classiques" ne fonctionnent plus...

LA GRANDE HYPOCRISIE VERTE

A quelques jours de Copenhague, alors que Nicolas Sarkozy Bruni a demandé sa carte de Greenpeace, aprés avoir eu celle du NPA pendant la crise bancaire, alors qu'on nous assomme tous les soirs à la télé avec des soirées "vertes" et qu'on nous explique les gestes pour sauver la planète, la nouvelle du jour hier qui était fêtée en France comme une victoire nationale c'était l'explosion des ventes de voitures. En partie grâce à la prime à la casse. Alors je suis peut être idiot, simplet ou j'ai surement un mauvais esprit mais inciter les gens à acheter des voitures alors qu'on va nous coller une taxe carbone, ce n'est pas une hypocrisie totale??? Et qu'on ne me dise pas qu'on remplace des voitures anciennes qui polluent par des voitures neuves propres car c'est un vrai argument bidon. Non. Je crois tout simplement qu'on se fout encore de nous. Une fois de plus. Le gouvernement incite les gens à acheter des voitures mais les culpabilise et les taxe pour l'écologie. Logique non ?

PLUIE DE STATISTIQUES

en Europe et aux Etats Unis avec une majorité de bonnes nouvelles comme une stabilisation du chomage et une hausse de l'ISM manufacturier en Europe et une hausse des reventes de logements aux Etats Unis et une mauvaise nouvelle seulement: un indice manufacturier moins bon qu'attendu aux Etats Unis.

LA BONNE AFFAIRE DE LA BNP

Le rachat de Fortis se révèle être une excellente affaire pour la BNP. Les synergies ont été revues à la hausse. 900 millions d'économies à partir de 2012 et plus 500 millions comme prévus initialement. Et la BNP est le numéro un de la zone euro pour le montant des dépôts. Bien joué.

LA BCE JEUDI

ne montera pas ses taux bien sur mais elle va commencer à annoncer son exit strategy, c'est à dire sa stratégie d'arrêt de relance monétaire notamment en cessant progressivement les achats d'obligations du Trésor sur le marché.

BONNE AFFAIRE POUR VIVENDI

Vivendi est enfin parvenu à un accord pour céder les 20% qu'il détenait dans NBC Universal. GE possédait déjà 80% et renaclait à payer le prix fort pour les 20% restants. Mais c'est fait.Pour 5.8 milliards de dollars. Bien joué.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com