ECHEC POUR L'EUROPE

mercredi 24 mars
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 24/03/2010 à 07h03

On s'achemine vers une solution mixte FMI-Union Européenne pour la Gréce. C'est un échec pour l'Europe à moins que le but soit de torpiller l'euro pour que les exportateurs européens soient plus compétitifs.

DANS LE MATCH GRECE VERSUS REFORME DE LA SANTE

C'est la réforme de la santé qui l'a emporté hier sur les marchés où les indices boursiers ont testé des nouveaux hauts malgré l'incertitude et le plan de compromis sur la Grèce et malgré des chiffres plutot mauvais sur l'immobilier aux Etats Unis.

LA POLITIQUE CARBONISEE

Cela fait plus d'un an qu'on nous fatigue avec cette taxe carbone, stupide, injuste puisque les plus pollueurs ne la paieraient pas (merci le conseil Constitutionnel), dévastatrice pour les entreprises Françaises car les autres pays ne l'adopteraient pas. Un peu comme le sommet de Copenhague, la voilà enterrée et c'est tant mieux. Mais ces hystéries collectives suivies de volte face deviennent fatiguantes. Vivement que Claude Allégre devienne Ministre de l'Ecologie.

A CE SUJET UNE PETITE REFLEXION

Il est amusant de voir la passion soudaine des Français pour les écologistes à une époque où on s'aperçoit que les ecologistes se trompent régulièrement et sur des sujets majeurs. Il se sont toujours battus contre le nucléaire, parfois avec violence dans les années 70 et 80, alors qu'on sait aujourd'hui que le nucléaire est la seule vraie énergie alternative. Le solaire et l'éolien c'est du pipeau pour les pigeons. Bill Gates lui même vient d'investir massivement à titre personnel dans le nucléaire.

RAID SUR LA CITY

Dans une mise en scéne digne d'une super production la police Anglaise a débarqué hier dans des banques et des hedge funds pour arrêter des traders mêlés à un affaire d'insider trading. On a souvent reproché à la FSA (l'AMF anglaise) dêtre trop laxiste. Elle a décidé de réagir.

TRES AMUSANT

La patron de Ryanair répond dans la Tribune a Air France qui l'attaque devant les instances suropéennes pour des subventions avec une formule qui n'a rien de politiquement correcte: "Qu'Air France aille se faire foutre...!". C'est trés vulgaire mais cela fait du bien de temps en temps d'entendre des gens qui ne pratiquent pas la langue de vois.

C'EST UN MIRACLE!!!

Comme par hasard, alors que la Chine est au centre de toutes les critiques pour ses exportations et la sous valorisation de sa monnaie, des "fuites" indiquent que la Chine annoncerait un déficit commercial en avril, le premier depuis 2004. Le plus étonnant c'est que cette fuite porte sur un chiffre qui ne doit être publié que le 10 Avril. La vie est pleine de surprises.

COUP DE CHAPEAU

si vous me le permettez car ce n'est pas le sujet de cette lettre. A MArtin Hirsch. Un homme de conviction qui s'est battu pour le RSA qui est toujours mieux que le RMI et qui mène aujourd'hui le combat du service civique seul véritable moyen d'intégration Et qui sait partir de lui même son poste alors que d'autres vont à la soupe.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com