Recevez plus de contenus utiles et explicatifs sur l'épargne et le patrimoine en vous inscrivant à la newsletter MeilleurPlacement.
Conséquence d’un nouveau record d'Ebit en 2018 et d’anticipation d’une croissance vigoureuse dans toutes ses régions et ses lignes d'activité en 2019, le leader mondial des solutions transactionnelles au service des entreprises, des salariés et des commerçants gagne 6.74 % à la mi-séance.
Le spécialiste des services prépayés a annoncé un chiffre d'affaires de 1,378 milliards d'euros, en hausse de 4,4% en données publiées et en progression de 11,9% en données comparables. Le groupe, connu notamment pour ses tickets restaurant, a fait état d'un bénéfice avant intérêts et impôts de 461 millions d'euros en 2018, contre 429 millions en 2017. Il s'agit du niveau d'Ebit le plus élevé depuis la création du groupe en 2010. Les résultats annuels d'Edenred ont été soutenus par la croissance du groupe en Europe, ainsi que par une reprise au Brésil, qui pèse 30% à 35% de ses résultats. Bertrand Dumazy, PDG du groupe, a déclaré au travers d’un communiqué « aborder 2019 avec confiance. Le groupe entend, cette année encore, atteindre ses objectifs annuels de croissance organique fixés à moyen terme ».Le CAC 40 a terminé la séance en perte de 0.43 % à 5 846 points, face à un agenda économique très chargé. Effectivement, jeudi 12 décembre seront organisé les élections législatives au Royaume Uni, le 15 décembre Washington menacera de relever les droits de douane sur quelque 141 milliards € de produits chinois et dans la semaine la BCE et la FED prendront la parole
Lire la suite