Eiffage : la favorite d'un analyste

mercredi 31 mai
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 31/05/2017 à 16h05

Eiffage gagne plus de 2% à la Bourse de Paris, soutenu par Barclays qui fait du titre sa valeur favorite dans le secteur du BTP à la place de Vinci. Le bureau d'études profite de cette promotion pour relever son objectif de cours sur Eiffage à 94 euros et réitérer son avis "surpondérer" sur le titre du groupe de BTP.

Pour Barclays, Eiffage serait le groupe qui profiterait le plus de la reprise des activités de construction. Compte tenu de ce cycle favorable, le bureau d'études estime à 16 euros, le potentiel de revalorisation du titre à deux ans.

Début mai, la société avait confirmé ses objectifs 2017 à savoir une légère hausse de son activité ainsi qu'une nouvelle progression de ses résultats à fin décembre.

Pour rappel, le carnet de commandes atteignait pour sa part 12,7 milliards d'euros à fin 2017, en hausse de 7,7% sur un an et assure 13 mois d'activité aux Branches Travaux.

>> Notre premier objectif de cours à 80 euros a été atteint sur Eiffage. Au regard des perspectives favorables qui se présentent à Eiffage, nous avons réitéré notre avis positif et donné un nouveau coup de pouce à notre cours cible.
A lire également
Après la hausse : la hausse

Le CAC 40 a terminé la séance du jour en hausse de 0.22 % à 5 859 points, alors le taux d'emprunt d'Etat à 10 ans est (brièvement) repassé dans le vert, pour la première fois depuis juillet. Selon Reuters, cette remontée s'explique par la publication dans la matinée de la statistique des commandes à l'industrie allemande, en augmentation plus forte que prévue pour septembre.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER L'hélicoptère
visuel-morning
GESTION ACTIVE PARIS DANS LE ROUGE
visuel-morning
GESTION ACTIVE Début de semaine prudent