Eiffage : une hausse bien construite

mercredi 16 août
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 16/08/2017 à 14h08

Tranquillement mais sûrement, Eiffage fait son retour sur les 85 euros, soit à des sommets de 10 ans. Il faut dire que le dossier recèle de nombreux atouts. Le cinquième groupe européen de BTP et de concessions bénéfice d'une embellie sur ses deux activités : les concessions d'abord qui ont le mérite d'offrir une récurrence des revenus et ensuite, le contracting qui se redresse à la faveur d'une conjoncture favorable et de nombreux grands chantiers en cours.

Le mois dernier APRR avait annoncé avoir dégagé un chiffre d'affaires consolidé hors construction de 603,5 millions d'euros au deuxième trimestre 2017, contre 575,7 millions d'euros l'an dernier à pareille époque. Au deuxième trimestre, le groupe a ainsi profité d'un effet calendaire favorable important puisque le week-end de Pâques a été enregistré au deuxième trimestre et non au premier comme en 2016.

Les chiffres présentés par la filiale autoroutière sont de bon augure pour l'ensemble du groupe Eiffage. APRR assure une grande partie de la rentabilité du géant français. Le groupe de BTP apparaît également comme le mieux placé pour jouer pleinement la reprise du marché de la construction en cours dans l'Hexagone. Début mai, la société avait confirmé ses objectifs 2017 à savoir une légère hausse de son activité ainsi qu'une nouvelle progression de ses résultats à fin décembre. Pour rappel, le carnet de commandes atteignait pour sa part 12,7 milliards d'euros à fin 2016, en hausse de 7,7% sur un an et assure 13 mois d'activité aux Branches Travaux.

>> Nous restons clairement positifs sur Eiffage, un groupe qui devrait profiter le plus de la reprise des activités de construction. Le titre en a largement sous le coude avec un plus haut historique observé en avril 2007 à 129 euros.
A lire également
NEGOCIATION VS …

Le CAC 40 a terminé la séance en recule de 0.23 % à 5 895 points cette séance. Les investisseurs sont inquiets qu’une impasse dans les négociations commerciales sino-américaines soit en train de se former alors que les négociateurs ne sont qu’à la phase 1 des échanges.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Le jour d'après
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du béton