Elis: En tête du SBF 120

mercredi 17 août
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 17/08/2016 à 14h08

Elis signe la meilleure performance du SBF 120 avec un gain de 0,98% à 16,41 euros. Le spécialiste des prestations de location-entretien de linge plat, de vêtements de travail et d'équipements d'hygiène est parvenu a renouer avec les bénéfices au premier semestre en dévoilant un résultat net de 23,1 millions d’euros contre une perte de 80,6 millions d’euros, un an plus tôt.

Au premier semestre 2015, les résultats avaient été impactés de 123,3 millions d’euros de frais non récurrents liés à l’introduction en bourse et aux différentes opérations de refinancement.
L’Ebitda du spécialiste de la blanchisserie industrielle a quant à lui, progressé de 5,6% à 216,1 millions d’euros. Il a représenté 29,6% du chiffre d’affaires, mais s’inscrit en repli de 39 points de base sur un an. Cette marge a notamment reculé 27 points de base en France à 33,7%.

Une nouvelle qui a déçu les analystes même si le groupe de blanchisserie industrielle est revenu dans le vert au premier semestre, et ce malgré un environnement difficile en France et au Brésil, et a confirmé ses perspectives pour l'exercice 2016.
Son chiffre d'affaires a atteint 730,2 millions d'euros, en hausse de 7%, dont 3,1% de croissance organique.

" Les résultats du premier semestre nous permettent de confirmer nos objectifs annuels : nous attendons un chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros porté par 3% de croissance organique et 4% de croissance externe. Concernant les marges, l'année devrait être en ligne avec le premier semestre ; nous tablons sur un repli de l'ordre de 30 points de base en France mais viserons une nouvelle amélioration de la profitabilité en Europe et en Amérique latine.", a déclaré Xavier Martiré, Président du directoire d'Elis.


Pour connaitre notre avis sur la valeur, testez-nous gratuitement pendant un mois ou optez pour la formule liberté qui vous permet d'interrompre votre abonnement à tout moment ! Cliquez ici pour en savoir plus

Et pour les abonnés, vous pouvez retrouver notre conseil PEA sur Elis, en cliquant ici
A lire également
Du vert partout

Le CAC 40 a terminé la séance du jour en hausse de 0.89 % à 4 451 points, porté par le trio bancaire BNP Paribas, Société Générale et Crédit Agricole, lui-même dynamisé par la BCE qui vient de changer ses propres règles en matière de « collatéraux » éligibles pour obtenir des liquidités (mais nous y reviendrons plus tard). Outre-Atlantique, aussi, le Dow Jones et le Nasdaq évoluent en gain de plus de 1 %, pourtant les chiffres du jour frôlent la catastrophe. En Europe, l'indice PMI flash s'est notamment effondré à 13,5 en avril, signalant ainsi, et de loin, la plus forte contraction de l'activité globale enregistrée en plus de vingt ans d'enquête. Pour rappel l’indicateur était à 29.7 en mars. Aux États-Unis, le Département américain du Travail a recensé 4,4 millions de nouveaux inscrits aux allocations hebdomadaires au chômage.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER La dette, quelle dette ?
visuel-morning
GESTION ACTIVE Phase 1 ou phase 0 ?
visuel-morning
GESTION ACTIVE Déçu et choqué