Jeudi 31 janvier

Le spécialiste européen des prestations de location-entretien de linge plat, de vêtements de travail et d'équipements d'hygiène et de bien-être a signé la plus forte ouverture en hausse du SBF 120, suite à la publications de résultats solides au quatrième trimestre 2018.

L’annonce de la réalisation d’un chiffre d’affaires de 788.7 millions d’euros au quatrième trimestre 2018, en croissance organique de 2.9%, par Elis, emporte le titre à l’ouverture de + 6.14% à 14,67 euros. Sur l’ensemble de l’année, le chiffre d’affaires du prestataire multi-services atteint 3.1 milliards d’euros, en croissance organique de 2,6%, porté par l’acquisition de Berendsen, "dont l’intégration se déroule de manière très satisfaisante", précisé par Xavier Martiré, Président du directoire d’Elis. Il a ajouté "les dynamiques de chiffres d'affaires observées dans toutes nos zones géographiques mettent en évidence la pertinence de notre stratégie et la résilience de notre activité là où les conditions de marché sont plus difficiles".

Dans le détail des différentes zones géographiques la France affiche une croissance de 3.1% en organique sur le trimestre, malgré l'impact du mouvement des " Gilets Jaunes " sur l'activité Hôtellerie, estimé à environ 1,5 million d'euros sur le mois de

décembre. De son côté le Royaume-Uni avance timidement de 0.5% grâce à une amélioration sur le segment hôtellerie, où le groupe a lancé de nombreuses actions. L'Europe du Sud progresse également de 6.3% en organique, soutenue par un rebond de l'activité en Espagne. Outre atlantique, l'Amérique latine progresse de 2,6% en organique mais recule de 5.6% sur le trimestre, sous l'effet de la dévaluation du réal brésilien.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Private equity : Nos trois FCPR élus meilleurs fonds du marché
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Un secteur qui marche : Services Financiers
    19/03/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    Immobilier : quel est ce « double avantage fiscal » dans le viseur du gouvernement ?
    20/10/2023
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt