EN ATTENDANT BEN

mercredi 27 avril
Auteur: Rédaction Monfinancier
Il y a 9 ans - Le 27/04/2011 à 09h04

Les marchés américains ont clôturé en hausse hier, soutenus par la microéconomie et notamment grâce à la publication de résultats d'entreprises qui ont dévoilé de bonnes surprises comme pour Ford, 3M, ou encore UPS, tandis qu’ils ont préféré occulter les résultats décevants comme cela a pu être le cas avec coca-cola. La tendance a été également portée par une progression de l'indice de confiance du consommateur américain. Le Dow Jones a progressé de 0,93% à 12 595,37 points et le Nasdaq de 0,77% à 2 847,54 points. Le S&P grimpe quant à lui de 0.9%, à 1347 points.

En Asie, les places terminent dans le vert. La Bourse de Tokyo signe la plus forte hausse avec une a progression de 1,4%, malgré l'abaissement de la perspective de la note du pays par Standard & Poor's qui a placé sa note long terme sous perspective négative.
Hong Kong termine à l’équilibre, Taiwan bondit de 1.13%, l’Inde grappille 0.15%, la Corée +0.28%

Aujourd’hui, la séance devrait être placée sous le signe de l’attentisme. Le marché parisien est attendu en hausse de 0.15% dans les premiers échanges pour ouvrir autour du seuil des 4050 points ;

Mais les investisseurs attendent surtout le discours de Ben Bernanke qui apportera des indications au sujet de la sortie progressive des mesures exceptionnelles qui prévoit d'achever en juin son programme de QE2. Certains analystes tablent sur une nouvelle vague d'assouplissement quantitatif, tandis que d’autres pointent du doigt l’inflation et les menaces qu’elle fait peser sur la reprise économique. En tout cas, les cambistes semblent avoir choisit leur camp, ils misent sur une prolongation de la politique monétaire accommodante à en croire l'Euro qui poursuit sa progression avant la décision de la Fed sur les taux américains face au billet vert, il s’échange à 1.4670 après avoir atteint un pic à 1.4712 dans la nuit.
A lire également
Petit verre pour le CAC

Tempéré par l'absence d'avancées concrètes dans les discussions commerciales entre les États-Unis et la Chine, le CAC 40 a terminé la séance du jour en hausse de 0.08 % à 5 929 points. Il s’agit tout de même de la meilleure clôture depuis plus de 5 ans.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER J'ai hésité
visuel-morning
GESTION ACTIVE Le CAC en grève ?